logo_sommet

Anick

LAPRATTE

Cesser de subir pour avancer vers sa nouvelle Vie

Oups, vous arrivez trop tard. Mais vous pouvez toujours acheter votre accès à vie en cliquant sur le bouton ci-dessous

Ce que vous allez apprendre :

  • Quels mécanismes du cerveau nous entraînent à subir ?
  • Pourquoi reste-t-on bloqués dans cette phase ?
  • Pourquoi peut-on s’y complaire ?
  • Comment faire la bascule, lâcher les résistances et se libérer ?

Commentez avec bienveillance, partagez, dites merci !

Profitez de cet espace d’expression pour partager vos déclics et gratitudes.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Je revois cette vidéo pour la deuxième fois . D’ou Je viens ou vais- je sont des questions qui nous tarodent. Avec la vague de pandémie ça nous mis dans des émotions et dans une neurochimie qui va avec . Si je crois qu’en toute épreuve y’a tjrs un « cadeau » Alors je résilie ce courant négatif qui réduit la vision globale de ma vie . S’il est des stress qui permettent de sauver des vies avec du cortisol il en est d’autres qui les brisent ( dépressions ) . Savoir s’ecouter En premier dire stop à son cerveau quand on ressent un inconfort quitte à mettre une alarme sur son tél pour faire le point sur ce que je tolère ou pas ( c’est une idée de Julie pas de moi hihi ) et c’est Pas mal !clarifier le brouillard mental d’un moment c’est s’offrir la possibilité de se reconnecter à son pouvoir de sortir de sa position de victime qui subit ce moment . Je choisis de mettre le tourne disque sur ma chanson de vie celle qui me fait vibrer depuis toute petite ( Jairo. Les jardins du ciel ) hihi . C’est mon identité . Cette chanson m’accompagne j’ai marché pendant 1000 années . Ma réalité c’est ma neuro plasticité ; ) ou le chemin de l’épreuve Croise enfin celui des cadeaux pour neutraliser la neurochimie qui nous plâtrait . Merci pour toutes ces paillettes que vous mettez dans nos yeux . Nous aussi sommes des rock stars d’assister à une telle compilation ! Un autographe s’il vous plaît mesdames !

  2. Merci beaucoup Céline de m’avoir permis d’écouter cette Masterclasse hyper intéressante ! C’est tellement vrai tout ça !…. J’étais frustrée mais résignée de n’avoir pas eu le temps d’écouter Annick! Le chemin neuronal du bonheur vient de se réaligner 😄 C’est un super cadeau🙏 Merci à vous 2!

  3. Info Clients uniquement :
    Certains rencontrent des difficultés pour accéder à leur espace en ligne.
    Voici les étapes à suivre pour accéder au contenu Liberté :
    Connexion à votre espace : https://sommetdelareussite.com/wp-login.php
    Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
    Une fois dans votre espace, sur la barre de menu, côté gauche, il vous suffit de cliquer sur “Mes formations” et puis cliquer sur “Nouvelle Vie”, puis “Démarrer l’Expérience”.

  4. Pationnant. Merci beaucoup Anick pour cette vidéo qui replace le pouvoir de chacun de dire stop.

  5. Comment rejoindre le vidéo d’anick?? Je n’arrive pas à le trouver.

  6. Passionnant merci pour cette masterclasse et ce sommet 😍.
    J’aussi écoute 2 fois la masterclasse, cela m’a aussi fait pensé au film d’animation Vice-versa (sur les émotions d’une enfant).

  7. Merci beaucoup Anick pour toutes ses explications par rapport au cerveau. C’est magnifique les explications sont très claires. Merci beaucoup
    J’ai ecouté 2 fois.

  8. Anick, Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment pour la richesse et la puissance de vos enseignements ! passionnant. J’adore votre énergie et votre façon de donner avec simplicité et une pédagogie merveilleuse sur un sujet aussi complexe ! merci Céline pour créer des moments comme ceux là!

  9. Bonjour,

    Je viens d’écouter le webinaire, très intéressant…………et j’ai pris conscience de certaines choses.

    Je me demande comment résoudre une problématique qui vient du transgénérationnel, car ici vous évoquez la petite fille dont il faut prendre soin……..

    Certes cette petite fille a pris dans ses bagages le passé de sa lignée, que ce soit du côté du père ou de la mère.

    Libérer cette petite fille de sa souffrance, est ce suffisant ou bien peut on aller plus haut

    Voilà une question que je me posais

    Encore merci pour votre partage

    Mchristine

  10. Formidable moment pour moi…
    Merci Annick pour ce partage si puissant et qui donne envie d’utiliser la précieuse télécommande !
    Gratitude totale

  11. Gratitude à toute les deux Anick et Céline 🙏.
    Très envie de rejoindre l’atelier.

    Bisous, bey bey 😘

  12. Cette masterclass m’a créer un super déclic, cela fait 3 ans que ma mère est décédé et j etait tres fusionnell et je lis beaucoup sur développement personnel mais je sais que je tourne en rond et grâce a cette materclasse je comprend que c est la petite fille en moi qui me crie à l aide et qu elle veut vivre . J ai tellement appris sur le cerveau grâce à cette materclasse merci c est énorme encore pas de plus , merci pour ce sommet plein de déclic à chaque masterclasse pour ma part et je me rapproche de mon chemin de vie pour créer ma nouvelle vie souhaitee

  13. Rire, ça dépend Annick. Justement tu sais dans le cerveaux y’a aussi cette captivité pour les moments de tensions, les questions ouvertes par exemple , parfois même si a la télé une question ouverte pourri à été posé notre cerveau attend la chute et reste devant sa TV à subir tout en se faisant la réflexion qu’il subit mais il va qd même jusqu’à la fin parce qu’il attend la réponse 😂. J’arrive peut-être pas très bien à expliquer mais ça va sûrement vous parler. Je continue l’écoute 👍. Cette interview est trop bien. Tellement riche. J’ai commencé l’écoute hier et ça m’a beaucoup servit pour la suite de la journée que j’ai passé. J’ai appliqué certaine chose et j’ai même réexpliqué un peu à un ami certaine choses apprises lors de cette interview. 😍. Merci

  14. Merci, une vraie pépite ces explications sur le rôle du cerveau et les possibilités de reprogrammation positive. Mais quelquefois il est difficile d identifier les émotions au départ.

  15. Ouah ! Le tricot est formidable, merci infiniment pour ce magnifique ouvrage. Parler à notre cerveau
    pour lui permettre de créer les bonnes connections génératrices de bonheur. Je veux du bonheur !
    Merci infiniment Annick

  16. Une véritable pépite, ça donne vraiment envie de prendre la fusée pour l’autoroute du bonheur, un grand merci. Et j’adore l’idée de tricoter chaque jour son bonheur, avec nos points personnels. Gratitude.

  17. Super, merci Anick & Céline, du fond du coeur !!!
    Je me demandais justement hier, en discutant avec une amie, pourquoi j’étais toujours attirée / victime de manipulateurs, PN, … “trou du cul” ?!
    Quelle était ma part de responsabilité là-dedans ???
    Maintenant j’ai compris comment prendre la sortie d’autoroute neuronale, créer une déviation … et STOP ! Je veux … se projeter une nouvelle réalité !? 😉
    Yes ! Je pense à la chanson de Zaz, du coup.
    Un grand Merci pour cette révélation. Merci pour le punch, la Lumière, la clarté des explications.

  18. bonjour,
    cette neuroscience me fait vibrer c’est tellement puissant, intéressant, magnifique et plein d’espoir !!!
    Merci
    Merci

  19. Un grand merci pour cette conférence roche en compréhension sur les mécanismes du cerveaux. Active dès maintenant le Stop, lorsque je ressent un inconfort et va fonctionne incroyablement bien. Magnifique outil de transformation !

  20. WoW! Ce sommet m’amène à m’interroger sur mes comportements, ressentis etc… et là, Annick m’apporte la clé de lecture qu’il me manquait et surtout des solutions! Je me sens bloquée depuis le décès de mon papa et je connais à présent les étapes à franchir pour me créer une nouvelle vie.
    Tout ce qui a été évoqué dans cette Masterclass m’a passionnée.
    Merci Annick, et merci Céline de donner vie à ce Grand Sommet.

  21. Anick, vous êtes un exemple d’Accomplissement et d’Equilibre. Et je remercie la Vie de m’avoir guidée vers vous. Vous m’avez permis de comprendre pourquoi je n’ai pas de vie, malgré tous mes efforts et mes recherches, mais surtout, comment je peux enfin relier et harmoniser les deux parties en moi qui se disputaient le “pouvoir”. Et comme un clin d’oeil, j’adore tricoter!…

  22. Bonjour
    Quelle belle énergie 🌟
    Merci à Toutes les deux de nous ouvrir les yeux face à Toutes les possibilités qui existent🙏
    La souffrance n’est pas une fatalité on peut la transformer autrement🥰
    Dire Stop🙏 qu’est ce que je veux Maintenant 😉ouvrir un nouveau chemin neuronal 🥳
    Le nommer le Respecter et Accueillir les Émotions en prenant RDV avec Soi🥰

  23. Toujours un Bonheur d’écouter Anick , très intéressante ,passionnant Merci encore Anick pour ce partage .
    Merci à toi Céline pour ce sommet ,je vous ai découvert vous 2 en 2019 grâce à ton sommet et depuis je continue à vous suivre et j’ai l’immense chance d’avoir fais la formation d’Anick Gratitude à vous 2

  24. Un immense merci à vous Annick et Céline pour cette Masterclasse, qui en suivant la proposition de Tricoter du Bonheur a eu un effet sur moi de joyeux patchwork! Car à vous deux vous avez associé les fils de la clarté, la précision, la rigueur scientifique, le pragmatisme quotidien et l’ouverture possible à des émotions plus harmonieuses. Quelle belle œuvre d’art textile!!!

  25. C’est assez incroyable car j’ai la sensation que ce sommet a été fait pour moi. Chaque conférence résonne en moi partiellement ou totalement. Celle-ci particulièrement car je viens de perdre ma mère au début du sommet, j’étais très proche et elle vivait presque chez moi comme ce qu’à partager Anik. Merci pour Anick pour toutes ces informations et Céline pour mettre à notre disposition tous ces talents. La synchronicite prend tout son sens ici pour moi et tellement aidant à ce moment précis pour préparer le chemin de ma nouvelle vie armée de tous ces conseils et informations.

  26. Cette femme est formidable, d’une clarté dans ses explications. J’ai fait des liens avec de nombreux champs de l’accompagnement, la gratitude, les protocoles de recouvrement d’âme, les rituels de l’écopsychologie qui utilisent les mêmes étapes + le narratif. Merci mon cerveau a bien tricoté.

  27. Merci pour la fin de l’entretien.
    Super intéressant et comme toujours très simple à comprendre

  28. Wahou, gratitude pour cet échange. Ça nous donne une sacré belle clé pour réaliser notre vie avec plus de sérénité.

  29. J’ai adoré! Passionnant et si intéressant de découvrir et redécouvrir ces parts de notre cerveau qui nous jouent des tours et à qui nous pouvons aussi consciemment lui jouer des tours pour créer la vie que l’on souhaite… Merci de tout coeur pour toutes ces pépites à vous 2

  30. Waouh très interessante et très instructif. Maintenant je comprends l’importance de prendre du rendez- vous avec moi – même pour faire la paix avec mon passé, arrêter de subir car cela remet en cause mon estime de soi; confiance en soi ; état de sante tout un amalgame mais de dire stop et changer de direction pour atteindre mon plein potentiel. Merci à vous deux et particulièrement à vous Céline pour la mise en place de ce sommet tres édifiant.

  31. Super votre énergie Anick, c’est magnifique le STOP je veux du bonheur ! La prise de conscience des chemins neuronales et la coopération de notre cerveau.
    Merci beaucoup pour cet enseignement et merci à Céline de nous faire découvrir toutes ces personnes si positives et bienveillantes.

  32. merci Annick c’est toujours un plaisir de d’écouter merci Céline pour ton regard haut en couleur

  33. Waouh ! Absolument passionnant, riche et magnifique, plein d’espoir.
    Je suis vraiment ravie d’avoir eu la chance de visionner cette conférence.
    Gratitude.🙏

  34. Magnifique partages, j’ai hâte pour l’atelier. Je comprends encore mieux les schémas répétitifs négatifs. Je retiens aussi que le langage du cerveau c’est l’émotion, avec la répétition et surtout le “Stop”.

    1. Merci Elena, au plaisir de te regrouper en direct lors de l’atelier avec Anick pour aller reprogrammer tout ça !

  35. Bonjour, merci Anick pour ces explications sur le fonctionnement de notre meilleur ami ou ennemi. Très beau challenge donné ici et des outils pour parvenir à “s’apprivoiser”, vivre avec soi. Merci Céline de permettre ces rencontres pleines d’apprentissages et pour cette invitation à faire une pause dans mon quotidien. Un vrai moment privilégié d’attention à moi-même et qui nourrit énormément mon cerveau tout en le mettant en joie. De beaux/bons chemins neuronaux en devenir. Au plaisir de poursuivre …

  36. Merci beaucoup à vous deux. C’est toujours très intéressant d’entendre parler du fonctionnement du cerveau. Merci encore Anick 😉

  37. Wow Merci Anick! Je suis aussi une fana du cerveau donc j’ai aaaddoorréé ta masterclass.

    Ce que j’ai comme lumière : ton exemple avec la femme épouse qui ne s’imagine pas ne plus être épouse. Et ton exemple de la petite fille suite au départ de ton père.
    Du coup, j’ai pu comprendre ce qui s’est passé en moi quand j’ai été violemment (pour mes yeux de petite fille de 5 ans)arraché à ma grand-mère et mon père par ma mère.
    Je suis passée d’un environnement où j’étais aimée comprise, où je pouvais être pleinement moi à un environnement nocif où le message en permanence : tu ne sers à rien, je regrette de t’avoir mis au monde, tu es le diable, tu es là pour me détruire, …

    La petite fille qui a été aimée, n’a pas été accueillie dans sa souffrance.

    J’ai matière à réflexion. Et pour moi qui aimes les têtes à têtes avec moi-même, je vais prendre rdv avec la petite fille pour la rassurer❤️❤️❤️❤️😊

    Merci les filles !

  38. Je commencerai par un immense MERCI pour ce partage et ces explications claires et riches en enseignement. Je suis extrêmement curieuse du fonctionnement de notre cerveau et j’ai pris encore davantage conscience du pouvoir des mots. Dire non, stop, parler à l’affirmative et non à la négative, permet au cerveau de savoir si nous préservons notre existence ou si nous la menaçons. Enfin, j’ai compris que agir ou penser l’action réactivait le même chemin… donc je vais continuer à m’attacher de moins ruminer. MERCI !

  39. merci oui, quel beau moment, quelle richesse humaine , quelle accessibilité !! merci

  40. Merci beaucoup pour ce partage, Anick.
    Tu nous as apporté des clés très très intéressantes.
    C’est une joie de t’écouter.

  41. Mercii Anick ! Je ne savais pas que le cerveau ne faisait pas la différence entre l’imaginaire et la réalité, je comprends mieux pourquoi il ne faut pas ressasser ! Je ne savais pas non plus que le cerveau était si obéissant pour le switch 🙂 Merci pour la bonne humeur et la passion au passage 🙂

  42. Quelle générosité. Merci Anick, ce partage que tu nous fais, cet amour que tu nous envoie est tellement fort que j’ai envie de te prendre dans mes bras.
    J’ai compris tellement de choses…. incroyable. Merci tellement

  43. Bonjour,
    Pourquoi les émotions négatives sont 5 fois plus puissantes que les émotions positives ?
    Merci encore pour cette masterclasse.

  44. Merci pour cette Masterclass inspirante d’Anick. J’ai énormément appris de choses sur le fonctionnement du cerveau.

  45. Un grand Merci Annick & Céline pour cette Masterclass extraordinaire, hyper intéressante et tellement claire sur le fonctionnement du cerveau. Je vais mettre en pratique cette technique : Stop ! qu’est-ce que je veux ici & maintenant ? Je veux du Bonheur pour ma nouvelle vie ! Gratitude !! 😀

  46. Merci pour ces explications, j’ai commencé à sortir de mon cerveau traumatisé en boucle il y a quelques mois mais là je comprends mieux le fonctionnement du cerveau. Dans toute épreuve il il y a un cadeau et bien oui je suis sortie de la position de victime. Et grâce à vous je vais continuer. Merci merci!

  47. Merci pour ce beau partage et cette belle énergie que vous diffusez toutes les deux! 🙏🙏🙏

  48. Toujours aussi chouette Anick! j’ai suivi ta formation, mais c’est une bonne re-connexion, sur un chemin positif!!!

  49. Bonjour à tous, vous avez dorénavant accès à l’intégralité de la Masterclasse d’Anick. Nous nous excusons encore une fois pour ce contretemps. Je vous souhaite un bon visionnage.

  50. Merci Anick, c’est fascinant. J’en apprend beaucoup sur le fonctionnement du cerveau. Mais hélas, tu es coupée au milieu d’une phrase et je reste sur ma soif d’en apprendre plus sur ce cerveau et sa reprogrammation….

  51. Merci, c’est très instructif mais la vidéo se termine à 50 minutes 07 secondes juste quand Annick commence à parler des identités 😭

  52. Merci Anick pour les clés que tu nous partages et ces explications comportementales sous le prisme des neurosciences. Ça me fascine !
    Je retiens le pouvoir de l’activation neuronale. Dire STOP quand on ressent que notre cerveau active malgré nous un chemin à polarité négative, et CHOISIR ce que l’on souhaite ressentir afin que le cerveau active ce chemin.
    La puissance 5 fois supérieure des émotions négatives sur les émotions positives. Implémenter dans ma vie des moments où je décide de ressentir de la joie, du bien-être, du calme, de l’apaisement, etc. Pour contre-balancer les émotions négatives que je subis, je choisis d’augmenter la jauge d’émotions positives que je ressens au quotidien.

    PS : la vidéos coupe à 50 minutes et 6 secondes, j’ai l’impression qu’il nous manque la fin de l’interview.

  53. Belle conférence enrichissante , mais il manque la fin , la dernière phrase

  54. Je suis fascinée par les Masterclasse d’Annick, c’est clair, on comprend facilement. J’ai toujours des révélations et des prises de conscience,
    après avoir écouter. Les neurosciences c’est passionnant !!!

  55. WOW ! Très inspirant et explicite ! Je retiens de nombreux mots clés !

    MERCI !

  56. Magnifique de clarté et de richesse !! Merci de tout coeur !
    Juste déçue de ne pas pouvoir voir la fin….

  57. Sacrée Anick, TON INTERVENTION EST MAGNIFIQUE.
    Céline peut-on avoir uniquement sa présentation? Par ailleurs, Anick a-t-elle un ouvrage qui peut nous aider à conserver son exposé?

  58. Si j arrête la vidéo, je suis obligée de la recommencer depuis le début alors qu’ anciennement, je pouvais m y déplacer et revenir où j étais arrivée. Comment dois je faire ?

  59. Merci, merci ! j’ai adoré écouter Anick. Pleins de déclics se sont faits. 😍

  60. Cette masterclass était passionnante, mais qu’elle déception quand ça a coupé net au milieu d’une phrase d’Anick ! La vidéo s’arrête avant la véritable fin

  61. Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette superbe video et toutes les informations très riches qui nous sont partagées !
    C’est très instructif et aidant pour mieux se comprendre !
    J’espère que la fin pourra nous être diffusée… 🙂

  62. Excellente conference mais qui s’arrete avant la fin a un moment crucial Merci

  63. Merci ! Dommage que cela s’arrête 10 minutes avant l’heure ! En plein sujet intéressant…est-ce voulu ?

  64. Merci pour ce partage!
    Reprogrammer votre cerveau et dessiner votre vie =)
    Dommage, manque la fin de la vidéo semble-t-il!
    Bravo à la production, superbe image et cadrages ^^

  65. Bonjour à tous,
    Nous sommes actuellement en train de faire le nécessaire régler le problème
    Vous pourrez visionner la Masterclasse d’Anick dans son intégralité d’ici à une petite heure.
    Toutes nos excuses pour ce contretemps.

    1. Merci Céline pour ta réactivité!
      Merci pour ce sommet d’une richesse incroyable 🧡💓💥💥

  66. Merci beaucoup Anick…..oups!tellement clair.
    Je pense que il temps pour moi d’apprendre les neurosciences.
    Merci

  67. Merci pour cette super conférence.
    Pour l année prochaine peut-être envisager un meilleur cadreur car c’est juste pas possible de voir un œil et une plante morte pendant la moitié de la vidéo…au moins cadrer le visage des intervenants svp
    … ou un plan plus large je ne sais pas…

    1. C’est bien cadré mais j’ai eu le même problème hier en regardant une des masterclasses sur mon tel. Quand j’ai réactualisé tout était ok !

  68. Bonjour,

    Toujours aussi passionnant mais dommage que la vidéo soit coupée avant la fin

  69. Il manque visiblement la fin ?
    La vidéo coupe sur l’identité de travailleur, de sportif. Puis si on vit un deuil…. et plus rien.

QU'EST-CE QUE L'ACCOMPAGNEMENT NOUVELLE VIE 2022 ?

Laissez-vous guider par les MEILLEURS du développement personnel pour créer votre réussite.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) au Sommet ?

Remplissez ce formulaire pour ne rien rater et être informé.e des prochains contenus gratuits publiés durant le Sommet !

Le Sommet de la Réussite est le rendez-vous annuel du Développement Personnel.

Retrouvez chaque année les interviews des meilleurs experts du Développement Personnel sans avoir à vous déplacer dans des séminaires.

Ce site ne fait pas partie du site YouTube™️, Google™️, Facebook™️, Google Inc. ou Facebook Inc. De plus, ce site n’est PAS approuvé par YouTube™️, Google™️ ou Facebook™️ en aucune façon. FACEBOOK™️ est une marque de commerce de FACEBOOK, Inc. GOOGLE™️ et YOUTUBE™️ sont des marques de commerce de GOOGLE Inc.