logo_sommet

Christian

JUNOD

L’argent, le frein numéro 1 à ma nouvelle vie ?

Oups, vous arrivez trop tard. Mais vous pouvez toujours acheter votre accès à vie en cliquant sur le bouton ci-dessous

Ce que vous allez apprendre :

  • En quoi l’argent est un frein à la réussite ?
  • Quels sont les principaux schémas qui nous limitent ?
  • Pourquoi nous maintenons-nous dedans ?
  • Comment faire en sorte que l’argent soit en soutien de mes projets de vie ?

Commentez avec bienveillance, partagez, dites merci !

Profitez de cet espace d’expression pour partager vos déclics et gratitudes.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Info Clients uniquement :
    Certains rencontrent des difficultés pour accéder à leur espace en ligne.
    Voici les étapes à suivre pour accéder au contenu Liberté :
    Connexion à votre espace : https://sommetdelareussite.com/wp-login.php
    Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
    Une fois dans votre espace, sur la barre de menu, côté gauche, il vous suffit de cliquer sur “Mes formations” et puis cliquer sur “Nouvelle Vie”, puis “Démarrer l’Expérience”.

  2. merci Christian et Céline, je n’avais pas imaginé que derrière l’argent, nous avions autant d’idées
    reçues et autant de peurs, L’idée d’œuvrer pour plus grand que soi et de contribuer à la venue
    d’une nouvelle société dans lequel nous apportons tous notre contribution me plaît beaucoup.
    Merci beaucoup.

  3. Mais quelle belle personne et quel âme ! Juste pour ça merci. Cela fait la 3e fois que j’ ai m occasion d entendre Christian mais c est toujours aussi riche d enseignement. Je retiens tellement de choses :
    -Le chaos si je poursuis une voix qui n’est pas la mienne, peut provoquer plus de chaos extérieur qu’un chaos financier.
    -Comment veux-tu faire de grandes choses si tu joues petit?
    -quel est le bénéfice caché à rester dans mon plafond de verre ?
    -lâcher prise sur le résultat
    -lâcher prise est une ouverture sur ce qui se présente.
    -nos peurs sur les finances n’est qu’une histoire que l’on se raconte, elles sont le reflet de nos freins les plus profonds.

    Merci, merci et merci🙏

    1. Merci beaucoup Melissa pour ce retour qui me touche. Bravo pour ces prises de conscience. Puissent-elles vous soutenir sur votre chemin de Vie.

  4. Très enrichissant et très parlant ,merci Céline ,merci Christian
    l argent est un frein pour moi ,jouer petit , difficulté à recevoir ,

    1. Merci pour ce retour et bravo pour ces prises de conscience même si elles ne sont pas toujours confortables.

  5. Excellent, merci Christian pour toutes ces valeurs et aussi la prise de conscience vis à vis du pouvoir que l’on donne à l’image de l’argent.
    Céline, je suis de plus en plus motivé pour m’inscrire pour la suite des ateliers. Encore Bravo !

    1. Merci pour ce retour Karl. Je suis sûr qu’il y aura de nombreuses pépites durant ces ateliers. Je me réjouis d’animer le mien.

  6. Merci beaucoup pour cette riche expérience! Je relierai mes notes et mettrai en pratique au fur et à mesure les idées retenues. Ma relation à l’argent est complexe. C’est en fait un frein, dû à l’éducation que j’ai eue et aussi à ce que j’ai remarqué dans mon entourage.
    Je reviendrai avec des questions après avoir bien relu toutes mes notes et laissé infuser ces informations précieuses. Gratitude pour cette opportunité!

    1. Merci pour ce retour. Oui, c’est important de reprendre cela à tête reposée. Il est vrai que nous sommes bien influencés par l’histoire familiale.

  7. Aide toi et le ciel t’aidera. Intervention intéressante mais le gloubiboulga ésotériques bof bof

    1. Merci pour votre authenticité. Je serais curieux de savoir ce que vous avez entendu d’ésotérique. Je respecte tous les points de vue et je vois aussi nos perceptions uniques à chacun.

  8. Merciii pour cette Masterclass très inspirante. Ça m’a apporté de la lumière sur mon rapport avec mon argent. Comment travailler sur mes zones d’ombres , les jugements , peur d’être redevable…
    Je vais y travailler davantage
    Un immense merci à vous deux

    1. Merci Ophélie pour ce retour. Notre relation à l’argent influence beaucoup notre vie, de là, l’intérêt de s’en occuper.

  9. Merci Christian et Céline pour cette superbe masterclass. Beaucoup de prises de conscience sur mon rapport à l argent.
    Oh tout me parle
    les parts d ombres le jugement de la famille et des amis. Tout ce que notre cerveau bloque et nous empêche d avancer
    Jouer petit et ne pas s autoriser à gagner plus et plus grand.
    Une immense peur du manque et de l insécurité comme tu disais. Les peurs nous tétanisent. Il y a tellement de croyances qui nous freinent.
    Un immense merci pour tous ces conseils pertinents.

    1. Merci pour ce retour et bravo pour toutes ces prises de conscience. Bonne route sur ton chemin de Vie.

  10. Un grand merci pour cette superbe masterclass très enrichissante! Belle prise de conscience de certaines croyances limitantes encore bien présentes chez moi! Merci pour les clés pour réussir a les accepter pleinement.

    1. Merci pour ce retour. Prendre conscience de ses croyances limitantes est un premier pas important, bravo.

  11. Un énorme merci à Céline Et Christian,que j’ai découvert par l’intermédiaire de Sarah Diviné.J’ai été très touchée par la simplicité très profonde et très riche de Christian et son lien avec “la confiance en la vie” et la gratitude.En fait,l’argent est une sacrée piste pour se connaitre (reconnaitre) dans nos fonctionnements et dysfonctionnements,conscients et inconscients.Je ressens une paisible sérénité.Toute ma gratitude et belle continuation.

    1. Merci beaucoup pour ce retour. Je vous rejoins sur la puissante porte d’entrée qu’est notre relation à l’argent pour se découvrir sous d’autres angles et faire des pas supplémentaires vers “soi-m’aime”.

  12. Merci j’ai décidé de passer à l’action pour comprendre mes blocages et freins par rapport à l’argent. J’ai commandé votre “Cahier d’exercices pour libérer son rapport à l’argent et vivre son abondance” mais il ne me sera livré qu’à partir du 15 septembre !!

    1. Merci pour ce retour. Je vous souhaite bien du plaisir dans le défi. On m’avait dit qu’il était en rupture de stock jusqu’au printemps 2023. Si vous ne pouvez le recevoir, prenez le livre “Ce que l’argent dit de vous”, il y a de nombreux exercices.

  13. Merci Céline pour cet élan de partager et de nous faire connaître toutes et tous ces intervenant-es. Elles-Ils sont formidables. Je découvre qu’à force d’écouter des conférencier-es de nombreux, je me sens en mesure d’intégrer de nouveaux principes et de m’ouvrir à de nouvelles façon de voir.
    Merci Christian pour ces éclairages. Merci pour votre simplicité. Ce qui a fait tilt pour moi : les plafonds de verre dont celui où je ne m’autorise même pas à me verser mes revenus d’entreprise / si je gagne plus ça me fait travailler plus / comment je vais rester au final dans le même relationnel avec la famille, les ami-es sans me laisser embarquer dans une suractivité ou tomber dans une forme de vie qui serait loin de la mienne actuellement / et tant d’autre !
    Je retiens aussi le “demandez, demandez,demandez” : ne pas rester seule avec “tournent-en-rond”.
    Et j’ai compris aussi ces blocages qui viennent quand “on” me demande sans cesse autre chose que ce que je donne déjà quand j’en donne déjà beaucoup-je trouve !
    MERCI pour cette belle masterclass. j’ai hâte de “détabou-iser” ma relation à l’argent !
    GRATITUDE

    1. Merci Marieno pour ce retour très complet et bravo pour ces prises de conscience. C’est vrai que ce que propose Céline a beaucoup de valeur.

  14. Merci pour cette conférence ! J’ai résonné avec les plafonds de verre et aussi avec la notion de sortir du pseudo confort de “jouer petit” pour autoriser à gagner plus, a réussir mieux

  15. Merci Céline et Christian très intéressant
    J’ai beaucoup aimé accueillir nos ombre c’est de sentir l’équilibre
    Et accepter d’être critiquer pour oser ce révéler
    Un gros merci au plus profond de mon cœur 💝💝💝

  16. Merci Christian pour cette Masterclass très intéressante et pour toutes vos explications sur les plafonds de verre, toutes les peurs & croyances qui nous limitent. 🙂

  17. Merci Christian,
    Merci pour tes éclaircissements sous un autre angle dont je ne voyais pas. …..

  18. Merci beaucoup Christian et Céline pour ce beau partage d’expertise, notamment en sujet d’argent. Personnellement, je me sens liée inconsciemment aux croyances familiales limitantes, leurs niveaux financiers et le devoir de la loyauté. Un conflit permanent entre min inconscient et mon conscient, sans savoir d’où l’issue de secours. Vous allez me dire avoir confiance en la vie, oui mais comment? Surtout quand on a essayé des petits projets financiers dans le passé et qui ont échoué malgré tous les efforts. Ma question est comment se libérer de ses croyances limitantes ? Faire ce que l’on fait en la lachant prise. Justement, il y a le fameux syndrome de l’imposteur qui sabote meme les petites actions banales. Je vous demande cela, car je continue à faire ce dont j’ai le plus envie de faire, mais je ne vous cache pas que le rythme de la procrastination et du syndrome de l’imposteur ressemble bcp au tableau de qqun qui est en train de pousser seul et de ttes ses forces un tracteur.
    Pensez-vous qu’il vaut mieux a ce niveau la, booster plutôt un peu plus l’estime de soi? Car pour accepter la partie insecure de la vie, il y a qd même, un minimum de prise en considération des risques à gérer si ça tournerait mal, surtout selon la grandeur ou l’importance du projet à entreprendre.
    Un peu de confiance, un peu d’audace, un savoir-faire et un minimum d’argent qui securise pendant le passage à l’aventure.

  19. Woaw !!!! Merci Christian et Céline pour cette Masterclasse ! Je retiens vraiment faire confiance en la vie, confiance en plus grand que soi !!! Si on avait confiance en elle ça effacerai bien des peurs qui nous limitent et nous bloquent. Se sentir serein à l’intérieur face à l’insécurité extérieur qu’elle magnifique challenge !

  20. Merci Christian pour cette Masterclass. L’argent est depuis très longtemps ma “bête noire”, par manque, car je n’arrive pas â faire ce que je veux au moment où je veux le faire. Je me limite dans de nombreux domaines de ma vie. Cette Masterclass va me permettre de porter ma réflexion sur l’argent autrement.

    1. Merci Laetitia pour ce retour. A vrai dire, c’est la bête noire de beaucoup de monde et il est temps d’en faire un allié.

  21. Superbe interview de Christian.

    Très éclairant pour moi.

    Merci à vous deux.

  22. Merci beaucoup Christian pour tout !!
    Merci beaucoup Céline pour l’organisation de ce sommet !
    Johanna

QU'EST-CE QUE L'ACCOMPAGNEMENT NOUVELLE VIE 2022 ?

Laissez-vous guider par les MEILLEURS du développement personnel pour créer votre réussite.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) au Sommet ?

Remplissez ce formulaire pour ne rien rater et être informé.e des prochains contenus gratuits publiés durant le Sommet !

Le Sommet de la Réussite est le rendez-vous annuel du Développement Personnel.

Retrouvez chaque année les interviews des meilleurs experts du Développement Personnel sans avoir à vous déplacer dans des séminaires.

Ce site ne fait pas partie du site YouTube™️, Google™️, Facebook™️, Google Inc. ou Facebook Inc. De plus, ce site n’est PAS approuvé par YouTube™️, Google™️ ou Facebook™️ en aucune façon. FACEBOOK™️ est une marque de commerce de FACEBOOK, Inc. GOOGLE™️ et YOUTUBE™️ sont des marques de commerce de GOOGLE Inc.