logo_sommet

Paul

PYRONNET

Nouvelle vie, nouvelle psychologie

Oups, vous arrivez trop tard. Mais vous pouvez toujours acheter votre accès à vie en cliquant sur le bouton ci-dessous

Ce que vous allez apprendre :

  • Pourquoi aller vers notre nouvelle Vie oblige à une Nouvelle Psychologie ?
  • En quoi notre monde extérieur révèle notre monde intérieur et nos zones d’ombres ?
  • Que signifie changer de psychologie ?
  • Les 3 grandes étapes pour changer sa psychologie.

Commentez avec bienveillance, partagez, dites merci !

Profitez de cet espace d’expression pour partager vos déclics et gratitudes.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour et merci Paul pour cette INTEGRITE.
    Il me semble que la PNL a des parallèles avec le développement de l’âme de conscience ou la Bioanalogie de JP Brebion (mais teintée, elle, d’une croyance spirituelle).
    Cordialement
    Evelyne

  2. J’ai deux mots qui me reviennent de ma lecture . Il est une nouvelle gymnastique du cœur à faire tous les matins qui puisse régénérer notre mécanique neuro physio émotionnelle : Ça se passe par des micro comportements positifs qui permettent de switcher l’energie Désagréable se reconnecter à la valeur qui me fait bouillir. Ainsi quand une situation similaire se re présente je me dis et si demain je pouvais me sentir mieux dans cette situation dans cet environnement . Dire à une personne qui te challenge « quelle est ton intention quand tu fais ça ». Accueillir l’intention c’est décider de communiquer de façon non violente . Ce qui ne veut pas dire accepter mais proposer autre chose que quelque chose de frontal une mise à distance des contextes . Merci polo d’or .

  3. Info Clients uniquement :
    Certains rencontrent des difficultés pour accéder à leur espace en ligne.
    Voici les étapes à suivre pour accéder au contenu Liberté :
    Connexion à votre espace : https://sommetdelareussite.com/wp-login.php
    Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
    Une fois dans votre espace, sur la barre de menu, côté gauche, il vous suffit de cliquer sur “Mes formations” et puis cliquer sur “Nouvelle Vie”, puis “Démarrer l’Expérience”.

  4. Un grand merci Céline et Paul pour cette masterclasse !
    Le sujet des zones d’ombres a été très explicitement décrit et j’y vois beaucoup plus clair.
    Le déclic pour moi a été le message que le monde nous aime bien au delà de ce que l’on peut imaginer, que les contraintes dans nos vies sont un message d’amour de l’univers pour nous inviter à grandir. 🎁
    Elles éclairent ce qui est important pour nous et ne sont pas là par malchance, au contraire 😉
    Cela fait un bien fou d’intégrer cette idée-là.
    Merci infiniment pour les 3 clés pour changer de psychologie et comment mieux communiquer avec les autres et se relier à eux.

  5. Excusez moi. Si vous pouvez m’aider. La conférence de Paul Pyronnet du 16 n’est déjà plus accessible, alors que je suis au 17 à 20h. Donc loin des 36 h accordées. Par avance merci.

  6. Mettre de la lumière sur sa zone d’ombre. Merci à vous 2 pour ce partage 🙏

  7. Accueillir nos zones d’ombre pour identifier nos besoins et que cela nous guide vers la lumière ! Comme c’est éclairant !!! Merci beaucoup 🥰🥰🥰

  8. Merci infiniment Mr paul pour ces informations très précieuses.. Vous nous avez vraiment inspirés..

  9. Merci Paul, merci Céline pour ce beau partage.
    Merci pour ces outils qui vont m’aider à changer mes perceptions intérieures.

  10. Bravo et merci Céline pour ce sommet qui , en plus , s’améliore chaque année .
    Paul , tu es toujours aussi passionné et passionnant ! Contenu trés riche .
    Cette interview est vraiment en lien avec le contexte .
    Nous avons toujours le choix de nos réactions , de nos interprétations face à notre réalité .
    Et se souvenir de ce qui est IMPORTANT pour soi . Ce petit ( grand ) rappel arrive à point .
    Gratitude à vous deux !

    1. Merci beaucoup Christaline <3
      Et oui les rappels c'est même la base je dirai 😉

    2. Merci Infiniment Christaline et oui bravo à Céline et son équipe pour cette incroyable organisation, pour permettre une telle diffusion de d’intervenants et de contenus riches.. 🙂

  11. Merci beaucoup pour ces informations ,aujourd’hui je comprends mieux pourquoi je suis toujours plus triste par apport aux autres suite a une perte et je sais aussi aujourd’hui grâce a vous l’intérêt de ne pas ignorer ces zones d’ombre

    1. L’accueillir en effet et répondre aux besoins (ou systèmes de valeurs), que cette perte révèle aujourd’hui et pour l’avenir !! 🙂

  12. Merci Polo et Céline pour ce cadeau de prendre conscience de ce qui se joue pour soi ou pour l’autre, grâce à l’écoute, la projection de ce qui se passe et ce que je ressens quand ça se passe mieux et decpermettre de se connecter à ses propres ressources pour une autre perception du monde et de nouveaux micro comportement à mettre en place.
    Je sens que cela va m’aider dans les accompagnements de coaching.

  13. Bonjour, merci pour cette vidéo très intéressante, j’ai appris à changer de perception avec un thérapeute et en développement personnel mais quand vous avez parlé des souffrances, c’est exactement ce que vis mon conjoint, et je pense que ça va m’aider pour le comprendre encore mieux et lui proposer des solutions. Merci beaucoup.

  14. Merci pour cette masterclass très intéressante, j’ai aimer
    “et si demain je pouvais me sentir vraiment bien avec cette situation” et
    C’est pas c hangers-on environnement, c’est changer son rapport ou sa relation à son environnement. Merci beaucoup Paul 🙏🙏💖

  15. Oui, on voit le monde tel que l’on est. Intégrer cette idée rend plus libre.Merci infiniment pour cette rencontre qui puise dans la lumière dessinée en contre jour par nos zones d’ombres. Dévisager et accueillir nos failles pour mieux les métamorhoser en lumière et savoir que toutes les possibles sont en nous. En reliance, J’emporte, ici et maintenant, cette merveilleuse idée de danser avec son environnement. Quelle liberté joyeuse ! Merci Paul Pyronnet.

  16. Bonjour Céline et Paul, Merciii pour cette belle vidéo.
    Je comprends mieux pq certaines situations reviennent c’est qu’il faut déblayer un peu plus pkus…
    Gratitude et Belle journée. l

  17. Merci à nouveau !!!🤩🤩
    J’ai pris le temps de réécouter, car il me manquait la réponse après analyse de soi de son monde extérieur/intérieur.
    Merci merci beaucoup !!!🙏✨✨✨✨

  18. Aimer ses zones d’ombre je ne regarde jamais mes relevés bancaires ça fait 9 mois que je suis systématiquement en découvert mes factures sont beaucoup plus que mon ce que je gagne mon salaire oui,je suis dans le manque et ça me rend mal à l’aise à partir d’aujourd’hui je vais aimé mon découvert, mon salaire mes relevés bancaires.

  19. J’ai pris beaucoup de notes et tout ça me parle énormément. J’ai adoré les reformulations et les questions à poser quand une situation dégénère. Très envie de tester ça vite ! Merci beaucoup pour cet atelier très enrichissant !

  20. Cette masterclass était très riche et m’a fait beaucoup réfléchir à ma propre situation.
    Une question me vient : si je considère que l’environnement ne doit (et ne peut pas) changer, et que je m’efforce de travailler sur moi pour accepter que les autres sont comme ils sont, font ce qu’ils font, et que le fait que cela me bouscule révèle une zone d’ombre à travailler chez moi
    Si je travaille sur moi, encore et encore, cela ne revient-il pas à un certain moment à se sur-adapter ?(et donc renier qui on est, avec tout ce qui en découle ensuite : mésestime de soi, frustrations, tristesse…).
    A quel moment est-on dans le travail sur soi pour grandir, et à quel moment passe-t-on à la résignation, la sur-adaptation, le reniement de notre moi profond ?
    J’ai connu la suradaptation. J’essaie de vivre ma situation actuelle comme un nouveau challenge, mais je crains de me retrouver une fois de plus en train de me sur-adapter. Comment faire la distinction ? Et faut-il accepter à un moment donné de se dire que l’environnement est ce qu’il est, que je suis telle que je suis et qu’il faut juste quitter ?

    1. Je me pose la même question !!
      Je ne sais pas si nous aurons une réponse pro, mais je peux te faire part de ce que j’ai pensé après avoir réécouté.
      Ex: si tu pense qu’on ne te respecte pas et que cela t’énerve ou te rend triste
      =Tu te rend compte que tu t’aime assez finalement ( déjà si tu en doutais 😊) pour vouloir être respecté (e).
      => Et si on prend en compte l’extérieur qui est ton intérieur, ou l’effet miroir, il fait alors que tu te respecte toi avant que les autres a l’extérieur le fasse.
      Peut-être :
      – manger raisonnablement, pour respecter son petit estomac
      – dormir quand on est fatigué
      – se démener pour réaliser ses rêves
      – se faire passer avant les autres un peu plus, si ce n’est jamais le cas( nous vallons autant que les autres)
      Etc…
      Et peut-être que le changement opérera a l’extérieur ( avec la personne avec qui l’on partage sa vie, avec sa famille, avec les collègues, les gens que l’on ne croisent qu’une fois…)
      Bref, je dirais persiste, sauf si vraiment tu trouves la relation dangereuse. Mais si c’est pas confortable, c’est que tu es sur le chemin du changement, comme l’a dit Martin Latulippe je crois..🤔😅😁. Et si tu es là c’est que tu veux du changement , alors la vie nous offre un joli cadeau finalement 😉.
      Et si tu quitte cet inconfort sans “travailler sur toi”, tu risques de retrouver le même inconfort un jour ou l’autre..Martin L. Parle de souffrir au présent pour ne pas souffrir plus tard.😊💪✨✨✨
      Je me suis peut-être égarée, et si toi ou quelqu’un a envie de répondre à cela, c’est avec plaisir que je lirais!:):)

      J’espère t’avoir un peu aidé, et remercie Fanny pour ta question qui m’a apporté un peu plus de courage 😀🙏🙏
      Joli chemin à toutes et tous
      ✨✨💪❤️💪✨✨

      1. Merci pour ta réponse, qui me parle beaucoup et résonne. Et bravo pour ta capacité à déjà faire des liens entre les différentes masterclass !!
        Oui c’est de l’inconfortable qui dire, je vais essayer de travailler sur la situation différemment avec les pistes que tu viens de me donner (m’écouter davantage pour être davantage écoutée ? M’offrir de la paix pour qu’on m’en donne davantage ?).
        Je vais tester ! Belle continuation à toi et au plaisir de te lire !

    2. Merci Fanny pour cette question, accepter une situation et s’y résigner ce n’est pas la même chose !! Si il est vraie que nous n’avons pas la main sur tout, nous l’avons sur ce que nous décidons d’en faire ! Bravo alors pour cette aspiration à grandir. Si vous sentez que c’est un compliqué parfois, je vous invite à investir dans ce sens pour évoluer dans vos capacités à rebondir. Vous gagnerez tellement en qualité de vie.. 🙂

      1. Merci d’avoir pris le temps de me répondre, belle prise de conscience hier grâce à cette masterclass, j’ai repris une part de pouvoir sur la situation et je pense maintenant réussir à en extraire le positif. Gratitude 🙂

  21. Merci pour votre effort
    Ma question concerne mes réactions sur le champ que je regrette après

  22. Bonjour.
    La vidéo avec Paul Peyronnet s’arrête ce matin à 7h57 au 1/4 du visionnage.
    Dommage alors qu’on n’est pas encore à 36h de disponibilité…
    Pouvez vous faire quelque chose afin que je continue mon écoute passionnée et pallie à ma réelle frustration ???!!!!!!
    Merci
    help

    1. Bonjour Pascal,
      Tu peux certainement réessayer, car cela a très bien fonctionné avec moi.
      Peut-être un message particulier de la Vie..😉✨
      J’ espère que tu vas pouvoir l’écouter entièrement !😊🤞

  23. J’ai ai identifié pourquoi des fois je me dénigre dans une circonstance particulière : mon besoin de sécurité. Travaillez sur comment me rassurer, me sécuriser dans ces moments.

  24. Merci Paul et Céline pour se partager c’est très apprécié et enrichissante d’élargir notre conscience

    P.S je n’arrive pas l’a téléchargé le cadeau PDF

  25. Masterclass très enrichissant. Ça m’a parlé grave ! Je repars avec l’expérience de la voiture revisité par Paul. ça me permettra de me poser des questions de qualité surtout que je vis une angoisse émotionnelle en ce moment. Comprendre que l’angoisse est une mise en lumière de ce qui demande à être libéré chez moi. Merci Paul et Céline

    1. .. à être libéré et ce qui de toute évidence, devait être davantage nourri aujourd’hui et pour l’avenir !! 🙂 Merci pour votre présence ici ! 🙂

  26. Merci M. Pyronnet pour cet inspiration que vous m’apporter et Merci aussi à Vous Céline, qui avez le Don de vous entourer toujours des meilleures personnes années après années

  27. Merci à Paul Pyronnet pour son regard bienveillant sur les besoins et aspirations de chaque humain. Le fait de porter attention à la zone d’ombre comme point de départ d’une transformation positive me semble maintenant évident… mais je ne l’avais jamais perçu ou posé ainsi! De la frustration à la création d’un espace de liberté, un beau déclic 😍

  28. Merci à vous 2 pour ces beaux échanges! Je repars avec la phrase suivante: “la première chose est de changer son rapport au monde”
    Une phrase tellement simple mais inspirante. Merci!

  29. Merci pour cette masterclass très intéressante & riche en conseils. et aussi pour le cadeau. 😀

  30. J’ai vraiment adorée ce petit moment avec Paul Pyronnet, ça m’a donné envie d approfondir la psychologie.

  31. Excellent, merci !
    Je suis en plein dans le:
    (1) “je m’ennuie au boulot”
    =>
    (2) douleur cachée = Ce que je fais je sert pas, je ne suis pas reconnu.
    Cela fait écho avec mon adolescence où j’étais délaissé par mes parents après qu’ils se soit remariés chacun de leur côté (Je viens juste de prendre conscience de ce manque).
    =>
    (3) Objectif: Faire quelque chose qui a du sens. Apporter de la valeur que les gens intéressés viennent chercher auprès de moi
    =>
    (4) Déclic: je ne peux pas le faire en tant que salarié dans mon domaine actuel => je vais chercher un autre moyen d’apporter de la valeur en dehors du salariat et de mon domaine existant.

  32. Merci pour tout ses beaux conseils et la présence de cet homme enréchissante et tellement dévoue pour les humains 💕✨🙏 gratitude

  33. Vraiment c’est un sujet sur lequel les chefs d’entreprise doivent prendre conscience

  34. Merci pour ce beau partage et explication de notre psychologie. Je comprend mieux certaine situation /réaction et J ai des zones d’ombre qui sont plus précises. Merci beaucoup pour la richesse de vos explications.le sommet est une découverts pour moi merci pour cette formidable organisation.🙏🌈🌠

  35. Très très intéressant, merci beaucoup pour tout aussi bien pour aujourd’hui que pour hier.

  36. Merci!!:):)🙏✨✨✨
    Merci pour le super cadeau également !!:)🙏✨✨✨
    Et un Grand Merci a Céline qui a organisé tout ça !:)
    🙏✨✨✨

  37. Toujours passionnant Paulo, que ce soit dans cette belle vidéo avec Céline ou sur les réseaux sociaux avec tant de belles choses partagées, en live à Paris ou à Pralo, avec tant de bienveillance et d’amour, ma vie en est toute illuminée!!!Merci à vous deux

  38. les zones d’ombres sont des cadeaux pour mettre en valeur ce qui est important pour nous et ce à quoi nous devons prendre soin.
    Merci beaucoup Paul Et Céline, vous êtes passionnants!

  39. C est toujours un plaisir de vous écouter.la parole juste …avec le cœur et une richesse d enseignements pour développer notre potentiel.merci beaucoup Paul pour tous vos partages 🙂

  40. Merci beaucoup Paul pour ce partage. …très riche et en même temps très intéressant. ..
    Merci

  41. Votre parcours de vie est un véritable exemple de transformation. Vous êtes devenu un éclaireur inspirant. Merci beaucoup du partage.

  42. merci pour tous ces développements, les zones d’ombre cette notion que je viens de d’approfondir avec vous et que j’ai découvert récemment,
    merci pour ce sommet qui est riche et partagé avec beaucoup de bienveillance et de connaissances pour nous aider à avancer dans ce monde……., gratitude

  43. Merci à Paul pour sa conférence. Ce qui me parait important pour moi, c’est de repérer ses zones d’ombres, de les accueillir pour ensuite pouvoir les transformer en lumière. Merci

  44. Je retiens finalement que le problème n’est jamais le résultat, il est dans le comportement qui génère le résultat.
    Merci pour ce bel échange.

  45. Je suis vraiment bluffée, car si on arrive à maîtriser cette nouvelle psychologie, il y aurait des prises de décisions plus juste, un apaisement des conflits, plus de tolérances, on désamorcer plus facilement des situations conflictuelles. Voir ses zones d’ombres comme des amis qui viennent nous délivrer un message important pour notre évolution. Merci beaucoup ❤️ vraiment instructif ❤️

  46. Le volume de conversation était bas. Tout de même nous vous remercions pour cette contribution.

  47. Merci pour ce beau moment de partage! Il a déclenché de véritables prises de conscience. L‘exemple du chef et de la créativité m‘a énormément parlé. „Si ça se passait mieux, ça se passerait comment?“ = une vraie révélation!
    „Être bien dans le conflit car il fait partie de la vie“ En y réfléchissant bien, cela semble si évident et pourtant…!
    Cette master classe m‘a boostée un maximum, merci à tous les deux du fond du coeur pour votre engagement

  48. Deja un grand merci à PAUL pour cette masterclass exceptionnel! ce que je retiens vraiment c’est les zones d’ombre au passage de la lumière et d’entamer les trois étapes clés : accueillir l’émotion de ce que je ressens à l’intérieur de moi
    l’observer et ensuite la transformer
    et ensuite changer ses perceptions face à l’environnement

    1. Merci Jonathan.. Oui accueillir et transformer en s’orientant sur notre prise de responsabilité vis à vis de nos importants !! c’est la clé ..

  49. Merci pour cette très intéressante conversation. C’était très riche humainement.

  50. Pourquoi on aime nos petits zones de confort, portant se sont des zones d’ombre ?
    Pourquoi on sens un peur énorme lorsque on veut franchiser ces petits zones ?
    Comme nous Sommes dans un bulle

    1. Nous aimons nos p’tites zones de confort par ce qu’elles nous sont connues et c’est aussi une bonne chose ! Mais nous pouvons aussi aimer sortir de ces p’tites zones, par ce que nous sommes porté par des nouvelles valeurs (envie d’expérimenter de nouvelles choses) ou de nouveaux projets (résultats stimulants) à atteindre ! … 🙂

QU'EST-CE QUE L'ACCOMPAGNEMENT NOUVELLE VIE 2022 ?

Laissez-vous guider par les MEILLEURS du développement personnel pour créer votre réussite.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) au Sommet ?

Remplissez ce formulaire pour ne rien rater et être informé.e des prochains contenus gratuits publiés durant le Sommet !

Le Sommet de la Réussite est le rendez-vous annuel du Développement Personnel.

Retrouvez chaque année les interviews des meilleurs experts du Développement Personnel sans avoir à vous déplacer dans des séminaires.

Ce site ne fait pas partie du site YouTube™️, Google™️, Facebook™️, Google Inc. ou Facebook Inc. De plus, ce site n’est PAS approuvé par YouTube™️, Google™️ ou Facebook™️ en aucune façon. FACEBOOK™️ est une marque de commerce de FACEBOOK, Inc. GOOGLE™️ et YOUTUBE™️ sont des marques de commerce de GOOGLE Inc.