logo_sommet

Yannick

ALAIN

Mettre de la Lumière sur ses Zones d’Ombre

Oups, vous arrivez trop tard. Mais vous pouvez toujours acheter votre accès à vie en cliquant sur le bouton ci-dessous

Ce que vous allez apprendre :

  • Les 4 types d’attachement
  • Les différences entre responsabilité juste et sur-responsabilité
  • En quoi nos zones d’ombre peuvent nous dévier et nous faire progresser en même temps ?

Commentez avec bienveillance, partagez, dites merci !

Profitez de cet espace d’expression pour partager vos déclics et gratitudes.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci pour ce partage courageux . L’écoute de cette masterclass a été pour moi assez inconfortable…
    La morale humaine nous apprend qu’on n’abandonne pas quelqu’un dans une telle situation. Néanmoins, Je me suis demandée, après un temps de réflexion , s’il n’était pas-plus courageux d’écouter son cœur plutôt que la morale humaine, au risque d’abîmer sa propre notoriété, pour aider un homme qu’on aime à se libérer de sa blessure la plus profonde?
    Merci à vous deux.

  2. Info Clients uniquement :
    Certains rencontrent des difficultés pour accéder à leur espace en ligne.
    Voici les étapes à suivre pour accéder au contenu Liberté :
    Connexion à votre espace : https://sommetdelareussite.com/wp-login.php
    Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
    Une fois dans votre espace, sur la barre de menu, côté gauche, il vous suffit de cliquer sur “Mes formations” et puis cliquer sur “Nouvelle Vie”, puis “Démarrer l’Expérience”.

  3. Merci pour cet masterclasse très personnelle. Cela m’a permis de comprendre beaucoup de chose en moi. Tout me semble plus dans mon comportement dans mes relations autres. Merci beaucoup.

  4. Merci à Yannick pour cet masterclass super riche en informations . Belle personne sincère et touchante avec beaucoup d’émotions et Merci infiniment pour ce partage.

    Bonne continuation !!

    Romain

  5. Quel homme adorable et authentique ! Merci de vous avoir livré avec autant de vulnérabilité et de sincérité 🙏

  6. Votre expérience de n’avoir pas rempli la salle de 1000 personnes à 400 personnes était là pour vous permettre d’aller voir cette ombre de ressenti de vide-coupable. Ensuite on se performe et on se dit Waouh il y a de la place et donc plus de place pour bouger. Merci pour votre révélation intime.

  7. Merci pour ta vulnérabilité qui fait ta grande force. C est ça aussi le pouvoir. Merci🙏

  8. Super discussion, merci à vous 2!! Ça fait plaisir de se sentir compris, et puis entendre qqun parler de ses “faiblesses ” ça rassure beaucoup… on se dit qu’il y a de l’espoir…😉😁

  9. Merci Yannick pour ce partage qui me renvoie a ma propre histoire..
    Un très beau moment que cette master classe

  10. Merci à Yannick pour son authenticité. Je me suis retrouvée dans certains types d’attachements. Il y a quelques mois, je n’étais pas du tout dans l’accueil de mes zones d’ombres. Au contraire, c’était les autres avant moi. Je me fuyais. Aujourd’hui, je commence à mettre de la lumière à ces zones d’ombres en m’aimant d’avantage. Cependant, il y a encore du chemin pour accepter ses zones d’ombres et en faire une force.

  11. Un grand Merci Yannick pour ton partage ton authenticité ,ta vulnérabilité .Je me suis reconnue dans l’empathie quand on a souffert ,on ne veut pas que d’ autres personnes connaisses cette souffrance . Toujours un plaisir de t’écouter. Gratitude

  12. Bonjour🥳
    Merci à tous les deux pour cette belle complicité et complémentarité 🙏
    Je retiens ces belles phrases :
    Laisser le Pouvoir à l’Autre de prendre ses Responsabilités 💚
    Accueillir Accepter ses parts d’Ombres et s’Aimer💖

  13. Ton histoire sur les cadeaux c’était aussi une façon de dire je vous aime, pas seulement aimez moi. L’un va avec l’autre. En tout cas c’est ce que je pense.

  14. Oui et je pense également que selon la ou les personne avec qui il y a rencontre, nos blessures peuvent aussi être une force et un avantage pour L’ÉQUILIBRE de la relation ou AU CONTRAIRE justement, être une force et un avantage qui s’active pour la RUPTURE DE LA RELATION 👍( “OUF”) . Je pense que cette dimension, ce verso a aussi sa place même si c’est une face moins visible que le recto. Bref, j’sais pas si vous voyez cque jveux dire par le biais de cette métaphore 😅 mais en vrai elle image plutôt bien le côté existant mais moins visible (le dos) de l’effet de notre blessure à notre service aussi.

  15. merci Yannick de nous montrer à cœur ouvert tes blessures.
    Tu me permets en miroir de voir que mes blessures peuvent utiles, inspirantes, nourrissantes,
    un grand merci à toi

  16. Merci beaucoup à vous 2 pour ce bel échange.
    Et bravo Yannick pour cette humilité inspirante qui fait écho avec mon parcours personnel…
    Belle continuation à vous 2.

  17. C’est très très riche ! J’ai pas pris le temps de commenter les précédentes encore mais ce sommet que je regarde intégralement pour la première est vraiment très riche. Ça me donne plein de boulot parce que tout ce que je regarde génère des choses en moi qui me donne envie de prendre la parole sur les réseaux et de me faire visible et en même temps ça fait beaucoup de choses à vouloir aller exprimer au milieu de beaucoup de choses journalière et urgente à faire . Je vais voir comment je peux danser avec mes désirs et ma volonté. Merci profondément à tout les deux. Je reprends l’écoute un peu plus tard 💓

  18. Bonjour Yannick, bonjour Céline,
    Bravo Yannick pour ton courage de parler de tes blessures face à une caméra. Je me reconnais dans ton vécu avec des nuances différentes.
    Mon style d’attachement est Évitant (fuyant). Je l’ai construit en me détachant des émotions car c’était là que mon père m’harponnait. Puis pour ne pas souffrir, je me suis détaché de tout (matériel, habit, physique, argent, femme et homme).
    Mon père m’a dit que je pouvais faire tout ce que je voudrai mais j’aurai toujours des problèmes avec les femmes.
    Je n’avais confiance ni en l’homme ni en la femme. Je voulais être eunuque et devenir moine.
    Je suis en thérapie où j’ai accepté que j’ai été un enfant battu, soumis, torturé et terrorisé.
    Comment télécharger l’amour de ses parents à ce moment là ? En se rendant indispensable à l’autre.
    Je suis un papa pour toutes les personnes qui n’ont pas eu de père présent, j’ai eu un rôle de père de substitution avec mes frères et parfois même avec mes parents.
    Je reconnais parfaitement la sur-responsabilité, j’ai coutume de dire que je gère et je prends toutes les responsabilités.! Rôle de l’aîné, rôle de père pour ses frères, rôle monétaire pour les parents et les frères.. Le concept de responsabilité juste et laisser le pouvoir de la responsabilité à l’autre qui parfois joue de ne pas l’avoir, je connais parfaitement.
    Je suis un codependant affectif, un sauveur satisacteur et je guéris mon enfant blessé.
    Être bien avec soi-même pour être bien avec les autres est mon credo. Je suis un survivant qui est authentique, qui aime l’équité et la paix intérieure.
    Ta vidéo m’inspire car je dois faire ma vidéo pour présenter mon histoire, ce que j’apporte au monde: Transformer la rage, la haine, la terreur en paix.
    Que du Looooove. ❤️❤️❤️❤️❤️🙏

  19. Merci Yannick pour ce partage, ton courage de t’être livré avec sincérité sur un épisode intime, merci pour l’éclairage sur les types d’attachements.
    Merci Céline.

  20. Bonjour Céline et Yannick,
    Merciiii pour cette beau partage très important d’accueillir ses parts d’ombre et de lumière
    Belle journée

  21. Et encore une claque ! Je m’auto-flagelle. De mes blessures je dois faire une force. Je crois qu’il va me falloir des années pour me reconstruire et devenir papillon ! 🙏🙏🙏

  22. Bonjour, j’ai trouvé des similitudes avec ton expérience, me concernant c’est la frustration des autres pour lesquelles je m’en suis trop occupé et le fait de reproduire une attitude qui me fait passé pour plus mignonnette ou naïve jusqu’à donner l’illusion aux autres qu’on peux me manipuler ou se jouer de moi. Cette année j’ai décidé de mettre un terme radical avec ça. Ça doit révéler le crainte du rejet associé avec des difficultés d’affirmer ma personnalité . Je veux déplaire aujourd’hui pour ce que je suis

  23. Merci Yannick quel courage d avoir partagé vos blessures
    Et oui je me suis reconnue dans les différentes formes d attachement. Merci de nous avoir montré que votre souffrance et la maladie vous a permis d ouvrir les yeux et d avancer vers une nouvelle vie qui vous correspond beaucoup mieux.

  24. Merci 🙏🏻 pour votre authenticité , ça fait du bien d’entendre que vous êtes des personnes normales. Je vous embrasse et vous envoie plein de love .

  25. Un échange très touchant.
    Merci de montrer que la vulnérabilité peut être transmutée en force.

  26. Merci Alain pour cette franchise, honnête et vrai.
    Je t’aime, et j’ai de l’amour pour ce que tu fais. ….

  27. Merci Céline et Yannick pour ce magnifique échange. On sent votre complicité vrai et ça fait du bien et pour ma part je repars avec beaucoup donc merci à toi Yannick pour cette authenticité à fleur de peau. La notion de suresponsabilité m’a fait verser ma petite larme, donc je pense en effet que je dois redéfinir le curseur. C’est une notion fait partie de mes forces mais je me rends compte qu’elle peut me déservir et m’épuiser à l’extrême… donc merci pour cette mise en lumière. Et vivant à l’autre bout du monde ton dernier message sur la liberté et la responsabilité va pouvoir m’aider également… Car d’un côté je suis partie au bout du monde pour être moi-même (c’était mon objectif inconscient je pense) et d’un autre côté j’ai fondé une famille qui m’attache à la Nouvelle-Zélande physiquement, mais mon pays de coeur est Tahiti donc bref, je me sens pas encore pleinement posée pour que mon chêne puisse se développer à son plein potentiel. Merci du fond du coeur et je vous envoie du LOVE à tous les 2 et à toute l’équipe du somment pour tout. Quel bonheur à chaque fois de découvrir de nouveaux intervenants ou de redécouvrir les fidèles des fidèles depuis toutes ces années. BisouXXL du bout du monde, et j’espère un jour qu’on pourra se croiser en “vrai” qui sait…

  28. Merci Yannick pour cette authenticité et ces bons conseils.
    une parenthèse sur ton témoignage qui m’a remuée : personnellement ca me tord les boyaux quand j’entends des histoires de l’enfance qui a échappée à la protection des parents. La fameuse responsabilité non assumée.
    Je retiens de cette jolie interview, le positionnement que tu décris sur les rapports humains qui devraient être faits en toute humilité. Un exercice de style pour trouver le juste milieux, encore plus compliqué selon ton contexte de développement d’enfant. Forcée de constater que la tradition de l’autoritarisme est tellement présente dans notre culture que les échanges non alignés on t encore de beaux jours devant eux :/ .
    J’ai eu la chance de faire un atelier visio avec toi, et j’en retiens un excellent souvenir. Bienveillant et constructif, tu nous avait bien fait avancer.
    Au plaisir de te rencontrer en vrai sur Toulouse ou ailleurs.

  29. Ayant de grosses blessures d’enfance, je me reconnais dans beaucoup de reflexions de Yannick.
    J’ai eu BEAUCOUP de “WOW”.
    Concernant les types d’attachement, mon coeur a sursauté quand Yannick a nommé la fusion car c’est exactement ma réalisation du moment.
    (J’ai un diagnostic de PTSD et la relation fusionnelle ET toxique que j’ai pu avoir avec ma mere étant enfant est au coeur de mes réflexions en ce moment car je me vois entrer en relation de cette facon avec les autres et j’en suis épuisée physiquement et mentalement. Je sors progressivement de l’état de survie constant dans lequel je suis depuis plusieurs années).
    Cette vidéo vient donner de l’appui et du crédit a mes perceptions du moment jusqu’a mon prochain rdv avec ma psy lol et c’est tres précieux alors…
    Merci, merci, merci =)

    Gros coeur pour vous !

  30. Ayant de grosses blessures d’enfance, je me reconnais dans beaucoup de reflexions de Yannick.
    J’ai eu BEAUCOUP de “WOW”.
    Concernant les types d’attachement, mon coeur a sursauté quand Yannick a nommé la fusion car c’est exactement ma realisation du moment.
    (J’ai un diagnostic de PTSD et la relation fusionnelle ET toxique que j’ai pu avoir avec ma mere étant enfant est au coeur de mes reflexions en ce moment car je me vois entrer en relation de cette facon avec les autres et j’en suis epuisée physiquement et mentalement. Je sors progressivement de l’état de survie constant dans lequel je suis depuis plusieurs années.
    Cette vidéo vient donner de l’appui et du crédit a mes perceptions et reflexions en ce moment jusqu’a mon prochain rdv avec ma psy lol et c’est tres précieux alors…
    Merci, merci, merci =)

    Gros coeur pour vous !

  31. Merci pour cet échange. Oui la liberté implique la responsabilité !

    Merci pour l’explication sur les attachements. J’ai reconnu mon style d’attachement.

    Merci pour ta vulnérabilité Yannick. Merci Céline

    Non Lise Bourbeau n’est pas la source du concept. Elle le dit.

  32. Merci pour cette authenticité et vulnérabilité Yannick, c’est sûr que les blessures émotionnelles sont les “gros” dossiers qu’on gère en dernier. Avant on fait des petits pas et on gère les nombreux petits dossiers 🙂

  33. Merci beaucoup pour cette Master class, Yannick est toujours aussi touchant et attachant. On a envie de le prendre dans ses bras, son témoignage m’a touchée. Chaque épreuve que la vie nous met sur notre chemin nous rend plus fort et renforce notre apprentissage.

  34. Merci beaucoup pour cet échange plein d’enseignements, très authentique. Ça m’a aidé à évoluer et me poser pleins de questions. On vous aime tous les deux 😘😘

  35. Nous sommes le fruit de nos expériences et de nos descendant. La perception de notre monde doit être créer par nous-même, et j’aime l’explication de l’équilibre. Ce dernier est un art que l’on doit mettre en avant tout au long de votre vie sur ce chemin de la conscience. Merci pour votre évolution et se partage. Soyez bénit sur sept génération.

  36. YANNICK….BRAVO ET MERCI pour ton authenticité….
    Curieusement, mon INTUITION/AME vient de me spécifier CE qui RESUME le mieux ma pensée/mes émotions, FACE à ton “authenticité” et cheminement partagé avec des supers Outils….
    “”JE TE VOIS””…. voir texte descriptif (Francois Lemay😉😉 pourra te transmettre le si beau texte explicatif/qui décrit la profondeur de ces 3 mots JE TE VOIS….)….tu es FANTASTIQUE de te dévoiler…. j’avais perçue cws traits de protection ou types relationnels pourrecevoir Energie/Amour/letMotiv/etc. OR
    JUSTEMENT tel que tu nommes: TES GEANDES ET BELLES ET NOBLES ET SI PURES qualités INTERIEURES ET DE COEUR font de TOI un GRAND HOMME…..
    J’avais VRMT VRMT HĂTE de t’entendre….
    Et JE SUIS “PLUS” Que Bénie et Choyée…..
    Merci merci merci.
    J’ai, moi également, Compassion (et empathie non, plutot “Sympathie”” : comme David LeFrancois EN explique si Bien les précisions….))😉solidaire😉
    Avec tes VECUS💫
    Diane Labbé
    Québec,Abitibi…hihihi hé oui: proche de chez Mireille C.
    Merci encore Yannick

  37. Merciii et un grand bravo Yannick pour la sincérité et l’humilité . Tout mon respect

  38. Un grand merci ! C’est très courageux de nous partager votre vulnérabilité et de nous montrer qu’en mettant de la lumière sur un évènement douloureux, de faire un travaille sur soi, ça peut amener non seulement à retrouver l’équilibre mais peut aussi aider d’autres personnes comme nous. Je me retrouve beaucoup dans cette Masterclasse. C’est très intéressant de connaître les 4 types d’attachement. Vous êtes touchant et authentique ! Merci beaucoup

  39. Superbe Masterclass ! Merci Yannick & Céline pour ce beau partage, témoignage personnel en toute sincérité. Faut du courage pour en parler… et en parler c’est être sur le chemin de la guérison. 😉 Explications très claires des 4 types d’attachement. Hyper intéressant ! Yannick je t’envoie du LOVE. ^^

  40. Extrême gratitude Yannick pour ton Partage 🙏
    Être Libre d’être Responsable du choix de sa Vie est fondamental. Être en accord avec ses valeurs et son Soi intérieur 💖
    Pardonnes toi et Acceptes de te donner tout l’amour dans tu as besoin pour vibrer pleinement. Il nous est nécessaire de commencer par remplir notre réservoir d’amour pour ensuite avoir la capacité d’en donner autour de nous.Croire en Soi, en ses possibilités et tout devient Possible.
    Même en ayant fait notre chemin dans le développement personnel, la vie nous remet sur un plateau tout ce qui n’a pas était compris. Quelle belle école que celle que la VIE nous enseigne !
    Bien à toi,
    Avec la JOIE dans un Cœur remplie de Bienveillance 💗
    Mireille
    🪶🕊🕊🪶

  41. Yannick, merci pour ton partage, pour ta vulnérabilité et la force que tu nous montres car ça demande de la force de partager sa vulnérabilité avec la peur au ventre.
    Pour ta relation, tu as été au bout de ce que tu devais faire en partant pour le Costa Rica, tu as tout donné, c’est dur mais c’est aussi le meilleur moyen de classer l’histoire, plus de doute= blessure « propre ».

    hey, tu as vu MB14, trop cool ! j’ai adoré son parcours The Voice, il dégageait tant d’humilité, de fragilité !

    Je repars avec plein d’admiration pour un homme (toi, yannick, si, si !) qui remue les foules et partage plein de bonnes vibrations et à la fois, qui traverse des moments durs et se bat comme tout le monde pour trouver son équilibre ! wow, bravo, c’est inspirant ! je suis fière d’avoir fait une courte vidéo avec toi lors du Live de Martin Latulippe à Paris et l’incontournable photo ! j’espère.. non, je pense qu’on se verra un jour sur Toulouse pour une occasion ou un autre car j’habite pas très loin ! Au moins pour dédicacer ton livre et pourquoi pas lors d’une JDA toulousaine ! 🙂
    Merci Céline pour ce sommet qui permet d’enrichir chaque année son répertoire de belles personnes à suivre, de beaux parcours et d’apprentissages passionnants ! 🙂

  42. Merci beaucoup Yannick pour la grande sincérité et d’avoir livré des choses qui permettent vraiment de comprendre les types d’attachements.
    Céline : vous êtes formidable de nous faire connaitre tous ces gens d’exception.
    Bravo et encore merci.

  43. Merci infiniment pour ce beau partage Yannick, tu es toujours autant inspirant par ton audace, ton professionnalisme, ta gentillesse, ta générosité … Je suis Céline avec grand intérêt, et cette année j’avais pris du retard dans les vidéos, je me suis dépêchée de visionner 4 vidéos, pour arriver, jusqu’à toi, et comme par hasard, ce matin, juste avant de te visionner, j’ai subi un évènement qui a réactivé mes blessures de rejet, d’humiliation et d’abandon ! Comme c’est étrange 🙂 Un grand merci pour ce que tu as livré, car j’ai pu rapidement transformer cela, merci, merci, merci, mouhaaa ! Et je garde aussi en tête, je crois que je vais même me l’écrire en gros, ta phrase “L’humilité, c’est de se mettre à la juste hauteur”.

  44. Merci pour cette merveilleuse masterclasse. C’est important de savoir que vous, les personnes qui nous inspirez êtes aussi humain que nous qui vous regardons, écoutons. Oser ainsi montrer vos épreuves, vos blessures et le chemin pour les surmonter c’est un vrai cadeau. J’ai compris que je suis une fusionnelle et que c’est ok. J’ai appris que même si on croit totalement connaître l’autre, on peut parfois ne pas comprendre ses réactions et c’est ok, on peut aussi ne pas lui en vouloir. Merci pour tout ça 🙏

  45. Un très grand merci à vous 2 pour tout l’amour qui transparaît de ce beau partage Et pour toute la générosité qui vous anime. Encore une lumière qui s’allume grâce à vous – j’avais touché du doigt il y a quelques mois la suresponsabilité et le désir si prégnant de se positionner en tant que sauveur (merci à mon thérapeute acuponcteur) parfois en raison de parent qui n’arrivent pas à assumer leur responsabilité et se posionne toujours en victime en rejettant la responsabilité sur l’autre (ici l’enfant)… les profils « oui mais ». Il est important pour chacun des 3 parties de sortir du triangle infernal de Karpman pour effectivement permettre à la victime de sortir de son rôle en se responsabilisant. Merci infiniment pour ton partage Yannick qui fait un fort écho en moi. J’ai vécue il y a quelques années une relation situation relativement similaire à la tienne vécue en Espagne que j’essaie d’analyser depuis un bon moment. Pourquoi une personne qui dit t’aimer t’abandonne te laisse en plan dans un état de vulnérabilité tél un enfant… et bien oui pour te permettre de transander cette blessure a l’âge adulte et développer un attachement plus secure, une indépendance, un positionnement plus juste avec un plus grand respect de soi même. Merci beaucoup pour ces lumières que tu/vous permettez d’allumer.

  46. Cher Yannick, et chère Céline,
    Magnifique masterclass qui démontre à quel point Yannick, tu es authentique et courageux. Se dévoiler sur un événement personnel n’est pas facile et je trouve que tu l’as fait avec beaucoup de sincérité, d’humilité et de bienveillance. Ces blessures qui se sont réveillées chez toi sont des blessures que je connais bien, enfant, j’ai connu les 5 à des niveaux d’intensité plus ou moins importants. Pendant longtemps j’ai vécu et réalisé de nombreuses activités en fonction de l’amour que je pouvais recevoir en retour. Aujourd’hui, j’ai accepté cette part d’ombre en moi pour guider ma vie vers une lumière plus intense sans pour autant être en recherche constante d’amour. Tout un programme de se réconcilier avec ses blessures et doser (d’oser). Un grand merci à tous les deux pour ce partage. Au plaisir de vous revoir à Genève et bon début d’été. Françoise

  47. Merci Yannick pour ton authenticité.
    Petite précision : c est bien Lise Bourbeau qui a décrit les 5 blessures. Thierry Jansen les a remaniées et complétées.
    La voie du juste milieu est en effet ce que l on doit viser (ce que tu nommes trouver son centre).
    Merci à toi.
    Merci Céline pour les intervenants de ton sommet

  48. J’ai trouvé cette masterclass très interessante, que cela soit les différents types d’attachement et aussi les explications sur les blessures qui sont venues m’éclairer un peu plus sur les comportements inconscients engendrés
    Merci a vous deux et merci Yannick pour le courage de pourvoir aborder un vécu récent et l’authenticité

  49. Merci merci Yannick pour ton authenticité et ta profondeur. C’est si difficile de se connecter avec ses faiblesses et zones d’ombres pour en tirer le positif pour avancer. Et trouver la/les bonne(s) personne(s) pour nous y aider.

  50. Cette conférence de Yannick est vraiment un coup de coeur sur tant d’authenticité, vulnérabilité, sincérité et vient tellement résonner avec ce que je traverse actuellement où j’ai fait ce même processus de mettre de la conscience sur mes blessures et comment mes ombres sont finalement là pour révéler une plus grand lumière et ô combien ce témoignage et la personne qu’est Yannick me touchent au plus haut point. Merci du fond du coeur pour ce partage et cette leçon de vie.

  51. Rhoooooo je me reconnais tellement dans le discours de Yannick! Je vous suis tous les 2 depuis plusieurs années maintenant et je pensais avoir fais le plus gros du travail. Pour autant cet interview a réveillé mes blessures et mis en lumière certains évènements que je vais travailler pour me sentir mieux. Merci de tout coeur pour ce partage.

  52. Un grand merci à toi, Yannick pour ton intervention. Elle a fait écho en moi et à ce que j’ai vécu. Je me retrouve totalement dans ce que tu dis. Serait-il possible de n’acheter que la masterclass de Yannick?
    Un grand merci à toi aussi Céline pour ce sommet.

  53. Merci INFINIMENT à Yannick pour son humilité, son authenticité absolue, sa vulnérabilité qui ne craint pas de se dire !
    Avec son humour et la gentillesse qui l’habite et dont il déborde , il est un magnifique “coach” inspirateur qui permet à ” l’autre” de ” se voir” . Je partage complètement votre vision des choses à tous les deux : nos blessures sont des portes qui nous permettent de nous libérer et / ou de nous incarner au plus près de qui nous sommes . Encore merci du fond du coeur . Tu es une si belle personne ( et pourtant je n’aime pas cette expression galvaudée!!) , Yannick !!!

QU'EST-CE QUE L'ACCOMPAGNEMENT NOUVELLE VIE 2022 ?

Laissez-vous guider par les MEILLEURS du développement personnel pour créer votre réussite.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) au Sommet ?

Remplissez ce formulaire pour ne rien rater et être informé.e des prochains contenus gratuits publiés durant le Sommet !

Le Sommet de la Réussite est le rendez-vous annuel du Développement Personnel.

Retrouvez chaque année les interviews des meilleurs experts du Développement Personnel sans avoir à vous déplacer dans des séminaires.

Ce site ne fait pas partie du site YouTube™️, Google™️, Facebook™️, Google Inc. ou Facebook Inc. De plus, ce site n’est PAS approuvé par YouTube™️, Google™️ ou Facebook™️ en aucune façon. FACEBOOK™️ est une marque de commerce de FACEBOOK, Inc. GOOGLE™️ et YOUTUBE™️ sont des marques de commerce de GOOGLE Inc.