logo_sommet

Céline

MARTINEZ

Qu’est-ce qui dirige ma Vie ?

Oups, vous arrivez trop tard. Mais vous pouvez toujours acheter votre accès à vie en cliquant sur le bouton ci-dessous

Ce que vous allez apprendre :

  • Pourquoi ce sujet dans le cadre de Nouvelle Vie ?
  • Quel est le programme qui dirige notre vie et ses 3 facteurs ?
  • Quelles en sont les conséquences ?
  • Comment se libérer de ces mécanismes ?

Commentez avec bienveillance, partagez, dites merci !

Profitez de cet espace d’expression pour partager vos déclics et gratitudes.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci beaucoup Céline pour ce sommet, et tout ce que tu y apportes comme valeur, tes partages authentiques et touchants. Toujours un bonheur de te suivre depuis plusieurs années et ayant moi-même déjà changé de vie, je l’ai acheté pour une amie en pleine transition de vie afin de lui permettre de faire de même avec les magnifiques clés partagées dans tes conférences.

  2. Info Clients uniquement :
    Certains rencontrent des difficultés pour accéder à leur espace en ligne.
    Voici les étapes à suivre pour accéder au contenu Liberté :
    Connexion à votre espace : http://sommetdelareussite.com/wp-login.php
    Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
    Une fois dans votre espace, sur la barre de menu, côté gauche, il vous suffit de cliquer sur “Mes formations” et puis cliquer sur “Nouvelle Vie”, puis “Démarrer l’Expérience”.

  3. Merci beaucoup Céline, très enrichissant. Du coup je me suis rendu compte, qu’à chaque fois que je proposais quelque chose et que l’on me demandait de m’expliquer, de dire pourquoi, tout de suite je vois ça comme : ok elle/il veut prendre le contrôle sur la situation ou sur moi, et je me braque rapide et répond assez sèchement. Je me suis aperçu que ce programme se répète dans plusieurs sphère de ma vie.

    1. Super prise de conscience, alors je vous invite à vous inscrire afin de réaliser l’atelier pour aller nettoyer le programme !

  4. Un grand merci à toi Céline pour m’avoir permis de comprendre ce qui se cachait derrière le je veux être tranquille. Beaucoup de raisonnance et un grand pas de franchis grâce à cette compréhension.

  5. Un grand merci pour ce sommet où j’en apprends tout les jours. Je vais être à l’écoute de ses phrases qui m’énerve. A t on un seul programme ou on peux en avoir plusieurs? Quelle richesse ce sommet. Un grand merci

    1. Alexandra nous avons de nombreux petits programmes et je pense quelques gros qui ont cet effet sur plusieurs domaines de vie à la fois.
      Je pense en effet que nous pouvons être dirigé inconsciemment par un méga programme principal et de celui-là dont je parle dans mon intervention et que je propose d’aller dénicher dans mon atelier afin de le nettoyer !

  6. Prendre conscience de nos programmes ! Merci beaucoup belle Céline pour tes partages, et en général tout ce que tu fais et pour pour la belle personne authentique que tu es !

  7. Merci à vous deux pour ce duo…
    Merci Céline …grace a toi j’ai découvert mon programme ! Le même…😂😂😂😂
    Merci merci

  8. MERCI Céline pour tous ces sommets . J’apprécie beaucoup ton humilité et authenticité par rapport à ton chemin.
    Dans ta description du processus de programmation , j’aimerais ajouter : perception
    observation de l’événement – PERCEPTION – puis pensées et émotions – …
    Pour moi, un moment de pause ou de regard intérieur me donne l’espace pour voir que mes facultés sensorielles colorent le ressenti et réactivent des vécus passés …
    Ah ah ah, je finis cette phrase et tu parles de la perception!
    Si tu as accès à une conférence de Thich Nath Hanh sur les 4 conditions qui renforcent les 52 états mentaux dans le bouddhisme, c’est très intéressant et tout à fait aligné avec ton explication psychologique. Les 4 conditions sont : condition objet – condition immédiate – condition continuité – condition racine (ou primaire) : un peu long à développer ici mais qui est vraiment en résonance (et expliqué en d’autres termes) avec ce que tu dis… Une idée , une référence pour plus tard lorsque tu seras reposée de ton Sommet!
    Tu m’inspires de faire un sommet spirituel francophone sur les différentes vues spirituelles afin d’aider les êtres à illuminer le chemin terrestre, sa mission, sa programmation… très éclairant toutes les différentes voies pour toucher notre lumière intérieure.
    Encore merci, Céline.
    Nicole Decourrière

    1. Merci pour tous ces apports qui viennent au bon moment,que c chouette la synchronicité !
      Peut-on rapprocher le programme des Drivers? Pour moi je pense que c’est je veux ne pas poser problème.
      Merci encore pour ces messages venant compléter ceux de Annick lapratte qui m’a fait mieux découvrir mon cerveau et les neurosciences. Bonne continuation et bonne soirée

      1. Oui les drivers et messages contraignants se rapprochent de l’idée des programmes.
        merci pour ton retour Sophie.

  9. Merci Celine pour cette masterclasse . Le theme nouvelle vie est super interessant et jai trouvé votre histoire et les cles sont importants a apprendre . Belle energie, génereuse et merci pour ce partage.

    Jai eu une coupure internet due aux conditions métérologiques jai pas pu voir la conférence de Anick . Comment peux je faire pour la voir.

    Bonne continuation et je vous souhaite une bonne fin de journée. Gratitude 😁🔥👍

    Romain

  10. Merci beaucoup Céline pour cette masterclass très intéressante , ton partage ,ton authenticité et vulnérabilité , je pense aussi avoir le programme
    ” je veux être tranquille “

  11. Merci beaucoup pour ce partage et bravo pour toutes les prises de consciences que tu as eu.
    Grâce à toi je me dis que le fait d’être tranquille drive beaucoup de choses dans ma vie. Je voudrais que tout soit résolu et que j’ai validé tous les levels de la vie pour ensuite être tranquille et pouvoir en profiter.
    Tu as donné pleins d’infos mais je sens qu’il me manque qqch encore pour comprendre à quel point ça m’impacte et ce que je peux faire pour limiter ce programme.

    Encore bravo et merci

    1. Merci Anne-Laure pour ton retour.
      Ce sujet est vaste & complexe et l’atelier que je ferai dans le cadre de l’accompagnement sera là pour aller justement en profondeur et voir jusqu’où ce programme impacte notre vie.

  12. Au travers de cette masterclasse, je prends conscience de mon programme avec dénominateur commun : “je veux être aimé”. De quoi maintenant être attentif à mes réactions, mes pensées, mes émotions liées à cela dans tous les domaines de ma vie. J’en profite pour remercier Céline Martinez pour la richesse et la puissance de toutes ces masterclasses. C’est passionnant tant pour soi que pour aider les autres … pour une reconversion professionnelle, qui sait ?

  13. Merci pour cette Masterclass. Je suis très réactive, surtout lorsque je suis fatiguée. En vous écoutant, j’ai compris que j’avais également ce programme “je veux être tranquille”, programme qui s’est souvent activé lorsque j’étais en couple, en famille, au travail…Egalement, j’ai le programme “je ne peux pas m’en sortir”, peut-être lié comme dans votre exemple, à un enfermement durant l’enfance lorsque je faisais des bêtises, dans un cachot comme je l’appelais à l’époque, qui été en fait un petit sas, sans fenêtre, entre la cuisine et le séjour que l’on fermait par 2 portes. Merci pour ce partage.

  14. Merci Céline pour ta présentation des programmes qu’on a dans la tête.
    Effectivement je pense avoir le programme “je veux être tranquille” comme toi et beaucoup de personnes et j’ai hâte de pouvoir faire les ateliers car je pense m’inscrire de plus en plus.
    J’attends encore de faire le bon discernement avant de m’engager car c’est une bonne somme quand même.
    Encore MERCI

  15. Merci Céline pour votre temoignage et vos recherches sur ces programmes. C’est tellement important ! je me suis reconnue et je commence à saisir pour quelles raisons je sens la colère monter avec 2 personnes différentes où je peux rajouter mauvaise foi.
    Gratitude💥

  16. Conférence très intéressanté qui m’évoque la théorie polyvagale. J’en avais entendu parler par une de mes connaissances qui se forme au sujet, comme quoi nos “croyances limitées” seraient en fait des couches de protection qui ont été utiles à un moment donné de notre vie et qui en grandissant sont devenus obsolètes. Mais comme ils n’ont pas été désinstallés, ils continuent à tourner, ce qu’expliquait également Anick Lapratte.

  17. WAOUH
    Merci Céline, c’était juste topissime !!
    J’ai pris conscience d’un de mes programme qui est de “dire oui quand on veut dire non” juste pour être tranquille !
    Reste à dire à découvrir celui qui active ma colère omniprésente…

  18. Merci Céline. Tu m’as fait comprendre que mon enfance m’a rendu réactive à des propos, des sous-entendus. Je me victimise alors que je ne devrais pas. Mon fils me le dit souvent. Je vais devoir faire attention aux mots et ne pas réagir excessivement. La lumière est au bout du tunnel grâce à cette masterclass 🙏

  19. Celine ,j’ai beaucoup aimé ton partage de vie et je me suis retrouvé mi aussi enfant je participait beaucoup au tache ménagère .
    ta facon de voir les choses et de mieux comprendre ce programme qui est en nous depuis des décennie

  20. J’ai aimé te voir en posture d’invitée. J’ai ressenti quelques difficultés et j’ai compris le challenge qui est le mien de faire des vidéos.
    Bon courage à vous et encore félicitations

    1. Merci, j’étais en fait un peu fatiguée, car j’avais beaucoup de journées de tournages à mon actif et mon intervention fût la dernière a être tournée. J’étais donc moins fraîche avec un sujet complexe à exposer verbalement.
      Contente que cela t’ait parlé

  21. Merci Céline pour cette belle Masterclass pleine de sincérité & d’authenticité dans ce partage d’expérience. J’ai pris conscience que j’avais ce même programme d’être tranquille. Et ça explique pourquoi je ne me fais pas passer en priorité. Merci pour tous vos conseils & votre douceur.
    & pour ces merveilleux Sommets que vous nous offrez chaque année. <3 🙂

  22. Merci Céline, encore une fois pour ce partage plein de générosité, d’authenticité et d’efficacité !

    Tu m’as fait conscientiser des choses au niveau de mes propres programmes, et oui, je pense en avoir plusieurs … Je me suis d’ailleurs pas mal reconnue dans le “Je veux être tranquille”, j’en ai un encore plus fort, qui est “Je n’ai besoin de personne pour être en joie et heureuse”, liée à une blessure profonde de rejet et que je travaille actuellement.

    Un grand merci 🙏🥰

    1. heureuse de te voir ici Sabine,
      Et oui, en tant que femme, nous avons toutes beaucoup ce programme !!
      Je crois qu’on fera deux nettoyages durant l’atelier avec celui ci en spécifique car il parle à beaucoup de monde !
      Bon travail à toi,
      Je t’embrasse 😀 <3

  23. Merci ne suffit pas pour ce que vous donnez puisse le bon dieu vous récompenser de dons illimité s ds tout les domaines de votre vie gratitude

  24. Merci pour ce sommet.
    J’ai découvert que j’ai le programme “Sois gentille et tais-toi! “, et tu m’a fait prendre conscience que j’ai manquer pleins de bonnes et belles occasions, avec ce programme. Quand j’était jeune, j’étais un vrais moulin à paroles et à questions, ce qui exaspérait toute ma famille, ils ont finis par me dire: Arrête de parler!. Et moi de comprendre que je n’ai rien d’intéressant à dire et mes questions ne sont pas importantes. Dire que j’aurais peut-être fait une carrière brillante comme animatrice à la radio! 🙂
    J’ai finis par me refermer sur moi même, faires attention pour ne pas trop parler et ne pas déranger.
    Autant que j’étais volubile jeune que aujourd’hui parler surtout en public est très stressant.
    Je passe pour une personne timide et réservé.

    1. Merci beaucoup pour ce beau cadeau Céline , je pense en fait avoir non pas un programme mais plusieurs :notamment sois gentille et tais toi, des programme liés à l’injustice et de dévalorisation.
      Quel sont les délais pour l’achat du programme d’accompagnement peux t’il se faire apres le sommet?
      Je suis sur divers formations actuellement et veux prendre le temps sans avoir trop en même temps car je pense à une saturation de faire trop possible qui peut venir contre carré l’AGIR, reliés à des points en phases de conscientisation,
      Merci

      1. Mon atelier n’aura pas lieu tout de suite car il y a déjà les ateliers vidéos dans l’espace de formation à faire et ensuite nous ferons les directs à partir de septembre sans doute donc il y a du délai 😀

  25. J’adore. Moi aussi j’ai le programme j’ai envie d’avoir d’avoir la paix et il est complètement différent, il s’active sur d’autres leviers. J’ai aussi « ce n’est de toute façon jamais assez »…
    En tout cas super intervention poulette ❤️

  26. Merci Céline pour cette masterclasse car ça nous a permis de prendre conscience sur la tranquillité, surmonter la colère en nous et vivre avec des programmes tout au long de notre nouvelle vie. le programme que je vous propose est ” l’écriture dans l’objectivité”

  27. merci Céline pour se beau partage qui éclaire si bien l’intervention précédente

  28. Bonjour, merci Céline de m’avoir ouvert le livre de votre vie et m’avoir fait découvrir le programme “je veux être tranquille” qui m’amène à faire du lien avec des réactions qui me font du mal ainsi qu’à ceux auxquels elles sont destinées. Un nouvelle voie de progrès s’ouvre à moi pour gravir une nouvelle marche vers la sérénité … la VIE tout simplement. Merci +++

  29. Un grand merci Céline pour ce sommet et cette masterclass très enrichissante.
    J’ai compris que j’avais moi aussi ce programme je ne peux jamais être tranquille et que je dois travailler dessus

  30. Merci Celine pour cette tres belle prise de conscience que je viens de faire. La recherche de tranquilite que je prenais pour un besoin legitime est en fait une sacree programmation. J’ai juste besoin de decanter tout celà par ecrit. Ce qui me vient en plus comme une evidence ce sont toutes les consequences que ce programme a genere dans ma vie . C’est fou…
    Milles fois merci Celine

  31. Un grand merci à vous Céline pour ces détails ; je dois travailler davantage sur mes programmes pour ainsi mener une vie nouvelle et épanouissante. Mille Merci

  32. merci Céline merci James
    mon programme je suis celle qui dit non parce qu’elle n’ose pas dire oui et j’ai compris pourquoi je crois

  33. Bonsoir Céline,
    Toutes les interventions sont des pépites comme toujours.
    Mais aujourd’hui, tu m’as permis de formuler mon besoin d’être tranquille et de comprendre que c’est un (fameux) programme!
    Spontanément quelques situations répétitives qui ont commencé dans l’enfance me sont revenues et j’ai pu faire le lien avec certaines de mes réactions actuelles “injustifiées”.
    Merci mille fois!

  34. Merci 🙏 beaucoup Celine🌺
    Je n’arrive pas à fixer de rendez-vous a l’avance avec mes amis , ni à m’investir dans une relation et où dans un CDI professionnel.
    Je pense que cela vient de la violence morale subie dans l’enfance.
    Grâce à tes éclaircissements je prend conscience de cela et ferai mon maximum pour suivre mon propre chemin et plus celui de mon programme 🌹

  35. Merci Céline, je suis curieuse de travailler “mon programme”: peut on participer à ton atelier sans adhérer à tout le sommet?
    est ce que le programme s’assimile aux drivers?
    merci pour ta sincérité, générosité, sincérité.

    1. Bonjour Thomas,
      Et non, l’accompagnement est vendu d’un bloc car l’idée est d’avancer vraiment et c’est la répétition qui est l’un des secrets de la réussite. Un seul atelier ne peut suffire. c’est comme un système de vases communiquants.
      On va travailler avec tous les experts et l’ensemble produira des micro-changements qui produiront du changement à plein de niveaux.
      L’accompagnement est vraiment peu onéreux au vu de ce qu’il contient et on passe ainsi plusieurs mois ensemble 😉
      Au plaisir,
      Céline

  36. Merci Céline pour cette masterclass. J’ai de la réactivité quand je vois que ma contribution est dévalorisée, comme si ce que j’avais fait ne servait à rien. Je peux le raccrocher à un des événements de mon enfance. Je m’occupais beaucoup plus de la petite dernière née car je suis l’aînée. J’ai 5 ans de différence avec celle qui me seconde. J’avais 13ans et la seconde avait 8ans. Quand ma mère a voulu choisir une marraine, elle a choisi la 2nde en disant qu’elle s’occupait beaucoup plus de petite dernière bébé.

    Ce n’est pas tant le fait qu’elle lui a donné le rôle de marraine car ce n’est pas un truc qui m’attire mais c’est plus le fait qu’une fois de plus mon travail n’était pas reconnu. Comme à l’accoutumée par ma mère.

    J’avais même fait le test, jeune pour voir si c’est moi qui m’inventait une histoire. Pour la fête des mères, j’ai fait un cadeau super élaboré. Mes soeurs, plus jeune, m’ont demandé de dessiner pour elles. Ce que j’ai fait. Le seul truc qu’elles ont fait c’est apposer leurs noms.

    Le jour de la fête des mères, ma mère a adulé leurs cadeaux et méprisé le mien. Elle l’a mise de côté et la leur, elle l’a affiché dans sa chambre.

    J’ai encore fait d’autres tests (c’est mon côté chimiste et scientifique tester plusieurs fois dans différents contextes avant d’émettre des conclusions haha) et même résultat : dès que sa conscience ne savait pas que j’étais l’autrice, c’était génial. Une fois mon nom cité, ça devenait sans intérêt.

    plus toute la maltraitance physique et psychique : tu sers à rien, je regrette de n’avoir pas avorté de toi, etc.

    Je pense que mon programme c’est : ce que tu fais ne vaut rien.

    J’ai déjà pété des câbles 😂😂😂 ou pleuré en fonction des saisons de ma vie.

    J’ai déjà fait un tttrrrèèèss ggrrooss travail sur moi mais il y a encore des restes que je suis actuellement en train de travailler.

    Voili voilou

    1. Merci de ton partage Rose-Marline,
      Je comprends ce que tu as vécu et cela n’a pas du être facile,

      Une question me taraude… Quels tests tu pourrais imaginer de faire qui viennent contredire les tests que tu as déjà faits ?
      Les tests réalisés dans ton passé me font penser au “biais de validation”.
      C’est à dire par exemple, on croit que manger des oranges c’est excellent pour la santé et on va trouver et entendre que des informations qui viennent valider cette croyance. Il en est de même quand on hésite à acheter quelque chose qu’on en a envie et qu’on demande l’avais aux autres, on aura tendance à chercher des avis qui valident le nôtre.
      Sois prudente avec cela et réfléchis-y.
      Je pense que tu peux te libérer de ce sentiment de ne pas avoir été aimé et de ne pas avoir de valeur.
      En tout cas c’est possible.
      J’espère te retrouver lors de l’atelier dans l’accompagnement.

  37. Merci de réveiller nos programmes, jolis partages. A donne vraiment envie de réviser nos programmes.

  38. Merci Céline pour ce sommet !!!! Ton sommet est juste incroyable et riche d’enseignements ! Merci merci merci

  39. Merci Céline, très intéressant ! J’ai très souvent de la colère qui monte très rapidement, je ne pourrais pas identifié un programme dans l’immédiat, mais ce que je sais c’est souvent lié à l’impatience, je vais de ce pas mener mon enquête interne lol

  40. Bonjour Céline. Je suis heureuse de te voir participer à ton sommet, ça me fait faire encore plus ample connaissance avec toi, j’ai été captivé par ton histoire. Ayant été au foyer, à ladass et nommé enfant de la pupille à 12 ans forcément ça a raisonné fort avec ma légende personnelle . Et là en t’écoutant je me rend compte que moi aussi j’ai ce programme. Je peux jamais être tranquille !!! Ou je vais encore pas pouvoir être tranquille. Je ne m’en étais pas rendu compte. Quand je me dis ça, je suis surtout entrain de me rendre compte ( quand je m’en rend compte ) que je suis en train de me plaindre et de me victimiser mais jamais je n’avais identifié cela comme un programme, ni même comme une croyance limitante. Merci. Merci. Merci. Je continue l’écoute 👍

  41. Merci Céline,
    Merci pour ces détails, et merci car j’ai beaucoup progressé depuis ma première participation au sommet 2021…
    Gratitude à toi,et on se retrouve de l’autre côté.
    Merci

  42. Merci Celine pour tout ce que vous faites et surtout ce que vous êtes
    Prenez soin de vous Affectueusement

  43. Merci Céline; quelle riche master class.
    J’ai l’impression qu’en fait cette prise de conscience permet tout le reste; permet en effet d’atteindre une nouvelle vie. Comme une libération.

  44. Merci Céline, ça me parle tellement ton histoire de vie. Pour moi aussi, c’est le “Je veux être tranquille”. C’est passionnant.
    Encore Merci à tous les intervenants.

  45. Merci Céline . Tu sais au petit dej j’ai parlé de ce que j’ai appris avec toi lors d’en cette conférence à mon fils . J’ai réussi à lui formuler les choses clairement . C’est très émouvant ! Rassurant de penser que dans une p s 4 il n’y a pas que des chevaux de Troie mais aussi un dénominateur commun avec notre nature profonde . Merci Céline vous pouvez être tranquille en effet sur sur votre utilité de tout ce travail car ça s’encre Tout de suite dans notre vie ; ) .

    1. Merci beaucoup je suis heureuse de lire ceci. J’ai bien ri avec la ps4 😍😂

QU'EST-CE QUE L'ACCOMPAGNEMENT NOUVELLE VIE 2022 ?

Laissez-vous guider par les MEILLEURS du développement personnel pour créer votre réussite.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) au Sommet ?

Remplissez ce formulaire pour ne rien rater et être informé.e des prochains contenus gratuits publiés durant le Sommet !

Le Sommet de la Réussite est le rendez-vous annuel du Développement Personnel.

Retrouvez chaque année les interviews des meilleurs experts du Développement Personnel sans avoir à vous déplacer dans des séminaires.

Ce site ne fait pas partie du site YouTube™️, Google™️, Facebook™️, Google Inc. ou Facebook Inc. De plus, ce site n’est PAS approuvé par YouTube™️, Google™️ ou Facebook™️ en aucune façon. FACEBOOK™️ est une marque de commerce de FACEBOOK, Inc. GOOGLE™️ et YOUTUBE™️ sont des marques de commerce de GOOGLE Inc.