logo_sommet

David

LAROCHE

Quels nouveaux comportements à développer pour changer ma Vie ?

Oups, vous arrivez trop tard. Mais vous pouvez toujours acheter votre accès à vie en cliquant sur le bouton ci-dessous

Ce que vous allez apprendre :

  • Comment fonctionne le cerveau en matières de ressentis, de freins et de comportements ?
  • Pourquoi certains fonctionnements nous éloignent de ce que l’on désire ?
  • Quels sont les nouveaux comportements à modifier pour changer de vie ?

Commentez avec bienveillance, partagez, dites merci !

Profitez de cet espace d’expression pour partager vos déclics et gratitudes.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Deux mots pour vous remercier . Oui . C’est vrai quand on est enfant on croit tout ce que disent les grands . La souffrance n’y était pas un cadeau . Maintenant je comprends que dans le mot souffrance il y a se porter , revenir à soi . Ne plus avoir cette boule à la gorge qui revient tétanisante dans certaines situations, mais embrasser la vie dans toutes ses boucles d’inconfort et de manière de plus en plus supportable . Pouvoir souffler d’enfin se libérer physiquement et psychologiquement de certains schémas éronés en faisant une mise à jour du disque dur ( amygdale) et en libérant de l’espace sur bureau ( lobe pré frontal) . Et savoir voir les vertus de ce diamant brut et unique que tu es pour le polir . Avec le monde qui s’incline comme dit cabrel dans sa chanson octobre . Merci Céline David Julie .

  2. Je découvre David par cette conférence. Quelle claque. J’ai tellement appris. Les mots sont justes, percutants, évidents.
    Mille mercis !

  3. Merci David, je ne sais pas encore pourquoi mais j’ai été très émue par votre intervention. Je vais tacher de dialoguer un peu plus avec moi pour me réconcilier et arrêter de lutter..
    Merci

  4. J’adore. Ça faisait longtemps que je n’avais pas écouté David. Conclusion tellement d’actualité pour moi : se confronter à son incompétence pour donner du sens à la souffrance : continuer mais différemment, arrêter mais pour aller vers quoi.
    Merci Merci Céline. A ta manière, tu m’as ouvert le bocal pour l’océan. J’ai découvert grâce à toi tellement de pensées nourrissantes.

  5. Info Clients uniquement :
    Certains rencontrent des difficultés pour accéder à leur espace en ligne.
    Voici les étapes à suivre pour accéder au contenu Liberté :
    Connexion à votre espace : http://sommetdelareussite.com/wp-login.php
    Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
    Une fois dans votre espace, sur la barre de menu, côté gauche, il vous suffit de cliquer sur “Mes formations” et puis cliquer sur “Nouvelle Vie”, puis “Démarrer l’Expérience”.

  6. Merci beaucoup pour cette vidéo impactante David.
    Beaucoup de déclics pour moi. Cela faisait longtemps que je ne t’avais pas écouté. Je trouve tes contenus encore + percutants et puissants aujourd’hui. Le résultat de beaucoup de travail et de maturité.
    Je retiens de belles clés. Distinguer ce que je crois devoir faire à tout prix et ce que je veux vraiment faire moi. Agir en conscience et plus par automatisme. Et surtout aller vers des souffrances qui ont du sens. J’ai choisi récemment de sortir de ma zone de confort professionnelle pour une reconversion radicale. Se confronter à son incompétence cette phrase raisonne tellement. Merci encore à toi David et également à Céline pour la qualité de ce sommet et le sujet si bien choisi.
    Laetitia

  7. Merciiiii David pour ta justesse et ton talent, cela résonne à 1000% en nous qui sommes en train de changer de vie pour un déménagement à l’étranger et une transmission de notre entreprise. C’est un véritable bienfait, un cadeau que de t’écouter. Que de beaux indicateurs !
    Bravo à toi et encore merciiii !!

  8. Merci beaucoup David pour tous ces partages, c’est très inspirant. Je suis tellement en accord avec tout ce que tu dis. Je me rappelle tout ce que j’ai dû traverser et ce que tu transmets m’aide à donner encore plus de sens à tout cela. Cela me donne aussi encore plus de courage pour continuer à suivre mon cœur et mes rêves.

  9. Je viens d’écrire 4 pages et un doute survient en moi dans mon idée de reconversion du coup. Car, je pense avoir en réaction, mais avec aussi beaucoup de paralysie car en lutte contre mes peurs. Je regrette parfois d’avoir trop écouter ou penser qu’il s’agissait que de la peur de l’inconnu pourtant je savais bien qu’il y avait quelque chose de plus profond et moins basique que cela. Il me reste un jour avant une date line pour enclencher le processus de changement de mon entreprise. C’est trop court, certes, mais peut être en relisant toutes ces notes, je m’apaiserai et pourrait parler à cette ancien moi pour mettre en lumière mes forces, ce que mes peurs me disent reellement

  10. En outre, le mail avec les liens n est apparu dans ma boite mail qu avec juste ces 12 heures de possibilité de replay. Est il possible d envoyer les mails dès le debut des 36 heures ? Merci beaucoup

  11. Bonsoir,

    Wow j’ai simplement envie de sourire quand je vous vois David, merci Céline pour toutes vos questions, cette thématique est brûlante en moi en ce moment et j’ai repris de l’énergie en regardant la vidéo !!! L’espoir me maintient éveillée et me donne envie d’avancer.. 💜🦋 Continuez d’être vous même c’est fabuleux !! Merci

    1. David, avez- vous déjà réalisé une conférence dans le 68 ? (Alsace, haut-rhin)

  12. Depuis plusieurs jours, je suis incapable d’avoir accès aux masterclass, malgré que j’ai payé 22 euros. Pouvez-vous régler cela ?

  13. Merci pour tout ce travail. Je n’ai pas pu regarder les 2 dernières interwiew bien que le délai de 36 h ne soit pas dépassé. Je visualise les vidéos après ma journée de travail. J’aurais vraiment aimé les regarder.

  14. Amygdale= le petit moi (peur…éviter la souffrance ou chercher le plaisir) , ou préfrontal= le grand soi (de quoi j’ai envie et qui me pousse de l’avant pour toute l’expérience avec ses haut et ses bas incluant plaisir fierté et aussi souffrance, frustrations…). Ne pas se comparer et nuancer nos réaction et nos expérience passés pour mieux apprendre, se reconnaitre et s’aimer! C’est simple et concret, merci!

  15. Merci David et Cécile !
    L’importance de “réaccompagner l’ancien soi à voir ce qu’on n’avait pas vu” me parait tellement évidente après cette masterclass…
    J’appelle çà “atomiser les nœuds émotionnels bloqués” ; néanmoins, l’idée est la même : revivre le moment en spectateur avec ses “yeux de sage”

  16. J’ai vraiment aime votre entrevue gratitude et merci Céline 💯🔝🤩

  17. Masterclass tres enrichissante… Merci de nous faire comprendre qu’on a deja tout en nous et de nous faire prendre conscience que souvent “on compare le poisson au singe qui grimpe l’arbre”

  18. WAOUHHHH!!
    J’ai adoré …mieux comprendre le fonctionnement de son cerveau, savoir affronter sa peur sans crainte et aller regarder sous le tapis du passé…une clef simple quand David nous l’explique..
    Gratitude pour ce moment…

  19. Sans être originale car on est unanime à ce sujet, David sait faire passer ses messages, et j’ai encore tout absorbé à une vitesse..
    Je me suis encore prise des notes à plusieurs pages de mon (petit) cahier..
    Je lis, je relis, et tout est évident, je sais pour ma part où j’en suis dans mes réflexions..
    C’est chouette d’avoir mis des mots sur ce qui se passe dans notre cerveau, amygdale, lobe pré-frontale..
    On voit où on se situe (plutôt plaisir ou sens dans sa vie)

    On prend toujours de l’énergie de David tellement il partage, il se monte de lui même en énergie quand il parle de ses sujets qui le passionnent (même s’il paraissait plutôt bien fatigué en début de vidéo).

    Une nouvelle bouffée d’oxygène comme à chaque fois !

    Merci encore David pour cette participation !

  20. Merci pour tous ces masterclasses!c’est trės enrichissant!
    J’ai juste une question:comment aligner ses principes,son ėducation,sa religion qui parfois deviennent des contraintes devant les changements que je vise?
    Je vous souhaites bon courage!

  21. Bonjour 🥳
    Merci à tous les deux pour ce bel échange 🙏
    Il y a tellement de choses à retenir et à mettre en pratique 🌟
    Je retiens particulièrement ceci :
    Qu’est-ce qui m’Inspire
    Qu’est ce que j’ai envie d’Aller Vivre
    Si on veut changer on doit arrêter d’être en conflit avec nous même et accepter nos parts d’ombres 💜

  22. merci à David qui m’accompagne depuis 2016 et qui a permis toute la liberté de voyage incroyable … quelle détente.
    Au dessus de mon bureau cette citation extraordinaire de Patrice Cherreau que je voulais partager avec vous :
    “Je dis que l’avenir c’est du désir, pas de la peur.”

  23. Merci Céline pour l’opportunité de connaitre votre travail et vos collaborateurs. J’ai assisté à plusieurs conferences jusqu’a ici et j’ai tellement apris avec tous. Un grand merci à David Laroche. Ces propositions me touchent profondément et rejoignent ma recherche de connaitre les plusieurs dimensions des situations. J’avais besoin d’un coup de pouce pour me mettre en action sur un challenge et son masterclass tellement inspirant m’a remis sur le rail. Encore merci et mes voeux de beaucoup de success.

  24. Merci pour cet atelier ! Quelle maturité pour ce jeune homme qui a tout compris. Ca semble si facile ! Je repars avec l’envie d’explorer ces parties de moi qui bloquent pour les mettre dans la lumière alors qu’elles travaillent dans l’ombre. Et j’ai aimé aussi le fait que David insisté sur le fait que tout le monde est courageux !

  25. Mais quelle interview encore, David Laroche est pour moi un génie, il m’a encore créer des déclics, merci Céline pour ce fabuleux sommet

  26. Merci! Beaucoup de compréhension de mon passé et de mon comportement limitant dans l’attaque! Merci à tous.

  27. merci infiniment pour ton partage très engagé, vivant, riche.
    j’ai souvent la sensation de devoir lutter contre moi même, d’être ma meilleure ennemie.
    je vais regardé mes peurs avec un tout autre oeil, finalement, je peux dire aussi que je suis
    ma meilleure alliée, ma meilleure amie. MERCI

  28. Merci infiniment. Grâce à tous ses intervenants, j’ai compris où commencer. Je suis ce poisson bloqué dans son aquarium par ses idées binaires. Je dois me comprendre moi-même et effacer mes blocages. Merci encore.

  29. Merci pour ce partage. Ça été un électrochoc pour moi, une prise de conscience… J’ai enfin mis des mots sur ce qui ne va pas en ce moment. Je suis en pleine stratégie d’évitement… Il est temps que je me focalise sur mes envies et donner plus de sens à certains pans de ma vie . Merci !!!

  30. Merci Mr LAROCHE pour votre excellente vidéo . Merci de mettre le focus sur nos schémas limitants , ce qui nous permet de grandir de faire la paix avec nous mais aussi de mieux accompagner nos enfants. Suggestion : un atelier coaching pour les ados qui veulent qu’on leur donne toutes les clés sans effort et trop souvent en quête de plaisirs immédiats serait vraiment le bienvenu. Je vous ai vu au live à Paris. C’était génial ! félicitations !!

  31. Merci David pour cette masterclass, merci pour l’amour avec laquelle tu nous as partagé tes clés.
    Gratuite 🙏🏽 et félicitations à toute l’équipe

  32. Merci infiniment pour cette masterclass qui a été pour moi d’une richesse incroyable. Vos mots sont venus mettre en conscience des mécanismes d’évitement liés à des peurs et des croyances limitantes bien ancrées que je peux avoir. S’aimer soi, réapprendre à se faire confiance et à croire en son potentiel est une des clefs pour aller vers le changement et vers une nouvelle version de soi. C’est ce que j’en retiens. La recherche de l’approbation de l’autre ou encore la quête de la reconnaissance absolue nous font peut-être plus souffrir que nos propres peurs car elles sont inateignables finalement et nous amènent à toujours plus de dévalorisation. Le chemin de la bienveillance envers soi est semé d’embûches mais quand on prend conscience de cela c’est déjà une première porte ouverte sur un nouveau chemin intérieur alors merci encore. Je vais m’endormir ce soir avec plus de lumière en moi.

  33. Franchement monsieur laroche est devenu au fil des années un expert du développement personnel ces dernières années ,saisissant que dis-je une référence mondiale

  34. Merci David, je vous suis depuis plusieurs années et apprécie vos compétences, votre pédagogie et communication.Cela m’a permis de dépasser mes limtes, revoir mes croyances et me faire confiance. Merci. Bisous à votre fils.

  35. Inspiré et inspirant, un vrai message d’amour, merci David.
    Ton intervention vient compléter mes connaissances, et surtout tombe à pic au moment ou j’essaie de changer de vie, et je ne me sens plus en phase avec mon projet. J’ai compris mon erreur, de vouloir tout changer, et aussi de vouloir faire autre chose en essayant de me raccrocher à qui j’étais, paradoxe??!! et paradoxe aussi que ce projet réveille des peurs!!! merci
    juste une remarque, les trauma parfois remontent à plus loin que l’enfance…c’est une autre question…

  36. Un grand merci à vous deux. Merci David pour cette Masterclass très inspirante. Maintenant je comprends que je ne dois pas activer des mécanismes d’évitement mais de mettre à jour mes programmes et d’écouter aussi mes peurs et enfin détecter le msg qu’ils insinuent.
    Gratitude🙏

  37. Quel parcours exprimé et en devenir pour moi. C’est tres riche et demande une 2ème écoute.
    Merci David.
    Merci celine pour tout ce que tu nous offres. C’est doux dans le chamboulement ..

  38. Merci David.. Ce que je garde, nos peurs nous disent qqch, nous protège, nuancer, tt le monde à du courage, être fire de ce qui on est et de nos potentiels. Merci encore

  39. Comment un être d’aspect si juvénile peut-il avoir fait un tel chemin ? C’est impressionnant pour moi qui serais à la retraite dans quelques jours…. MERCI Céline de nous permettre de nous mettre en présence de toutes ces personnes d’une aussi incroyable et belle richesse humaine. Je vais d’émerveillement en émerveillement.

  40. Merci! Cette idée de “changer de vie, ce n’est pas arrêter les souffrances mais avoir des souffrances qui ont du sens pour soi”, un déclic pour moi pour m’aider à avancer vers ce que je désire et lâcher ce qui n’a plus de sens pour moi.
    Merci David et Céline pour ce déclic, cette nouvelle perception de ma réalité!

  41. Masterclass à l’image de David Laroche : tip top ! Une profondeur et un équilibre que j’aime car ça va avec ma vision du monde. Quand j’ai voulu faire mon tour du monde en 2018 quand j’ai appris pour Minnie Starkometi copine sclérose en plaques, je me suis posée la question : Suis-je prête à vivre le risque de me faire violer ou tuer sur le chemin ? J’ai répondu Oui!

    J’ai su à ce moment que mon désir de faire ce tour du monde faisait vraiment du sens pour moi.

    Beaucoup d’éclairage pour moi dans cette masterclass par rapport à une peur que je vis actuellement que j’ai renommé Vi Queen pour mieux créer l’amitié et comprendre ce qu’elle a à me dire 😂😊❤️

    Je repars avec : Quelle est ma manière à moi de générer de la valeur dans ma vie et celle des autres.
    Quelle est ma nouvelle définition du mot looser ?
    Merci à vous 2 !

  42. Merci David pour la clarté de toutes ces informations généreusement partagées. Merci Céline pour la richesse de toutes ces rencontres qui sont un grand cadeau.
    Gratitude et le meilleur pour vous deux

  43. Beaucoup d’enrichissement.je vois maintenant clair sur mes peurs d’aujourd’hui. …..Merci pour ce partage David.

  44. merci beaucoup Céline et David, comme quoi faire face á nos démons c´est reconnaitre le rôle des amygdales et comment faire face à un programme qui peut dater de notre enfance et qui constitue le nœud de nos blocages et de nos peurs, se projeter sur le pré frontal c´est déjà retrouver notre être.

  45. Merci David pour toutes les clés que tu peux apporter en si peu de temps.
    Parfois, je t’avoue que je suis saoulé par toutes ces informations car je sais que j’ai un long chemin à faire dans la discipline que j’ai à installer pour arriver à être ce que j’aimerais atteindre.
    J’ai tendance à baisser les bras trop souvent et j’ai beaucoup de mal à me raisonner, car j’ai été dans des schémas destructeurs depuis longtemps.
    Le rêve est encore loin de la réalité.
    Encore merci 🙏❤️🌞

  46. Je te suis David depuis au moins 6 ans, tu as mon écoute, quels changement au fil des années, je savais que tu étais en route vers un avenir qui a du sens pour toi. Tes propos son plus qu’inspirant et questionnent réellement la vie que j’ai eu et ce qui a du sens pour moi pour les 30 ans à venir car j’aurai 100 ans à ce moment là. J’avais noté ton intervention. Après ce moment que tu nous a offert, je suis apaisé et confiant, réconcilié. Merci David et merci Céline.

  47. Merci beaucoup, j’ai trouvé passionnant les propos de David pour aller vers une meilleure acceptation de soi. Beaucoup de clefs dans cette masterclasse. Jai ressenti beaucoup de tristesse chez David alors j’espère qu’il va bien.

  48. Wahou !!!
    À la fois brillantissime et très accessible.
    Merci David et Céline 🙏🙏!

  49. Juste merci David.
    Cela m’a donné envie de refaire le feedback de ma vie et de retravailler mes peurs et mes blocages (en priorité ceux que j’ai déjà ciblés).
    Mettre plus de fluidité dans mes choix. 🙏

  50. C’était puissant et je crois profondément qu’il est possible d’y arriver. Un super boost!

    Merci à tous deux et à toi Céline qui sait tellement choisir tes invités.

  51. Merci David pour ce merveilleux partage 🙏
    Je te rejoins complètement dans cette grande perception de la vie.
    La peur est notre plus grande amie qu’il faut inviter à s’asseoir à côté de nous pour l’écoute et lui faire comprendre que l’on est assez grand pour traverser la situation du moment ensemble.
    Merci pour qui tu es 🎁
    Bien à toi,
    Avec la JOIE dans un Cœur remplie de Bienveillance 💖
    Mireille
    🪶🕊🕊🪶

  52. Encore une très belle conférence. Un beau duo. Merci David c’est inspirant, j’avais déjà entendu le fond de ce message mais c’est une piqûre de rappel est vraiment bienvenu. Être dans le mouvement, de quoi ai- je pleinement envie, en vivant l’ensemble du processus. La route et la destination mais presque la route plus que la destination. Voir grand, être dans l’amour, même en face de nos peurs, de nos dualités.

  53. Merci David, cela m’a beaucoup aidé, pas de hasard…… je mettais justement fin à une relation toxique pendant la conférence, une manière de vivre et de voir les choses à leur juste place ……. encore merci, je vais la réécouter pour bien l’ancrer …….

    1. Waoo très inspirant malheureusement j’ai pas pu terminer toute la Masterclass je sais pas si c’est lié aux connexions 😭Merci à vous deux
      🙏

  54. woaw ! clair et inspirant. Changer de vie en faisant des petits pas, en allant faire la paix avec nos blocages du passé pour avancer avec plus de fluidité dans notre présent. Mettre de l’amour sur nos bobos, se réconcilier avec une partie de notre moi blessé. Une autre approche de la peur qui est quasiment présente chez moi. Merci beaucoup !

  55. Bonjour,

    J’espère que vous allez bien ?
    Je n’arrive à accéder à aucune MasterClass depuis hier.
    Pouvez m’aider s’il vous plaît ?
    En vous remerciant par avance.
    Bien à vous
    Christiane

  56. J’ai trouvé très interessante cette approche de David. Et rassurante aussi :
    – chacun peut changer s’il le veut vraiment mais il est important de le faire à sa façon , à la façon qui est adaptée à Sa personnalité et en tenant compte et en respectant son propre “programme”. On a tous les ressources nécessaires en nous mais elles ne se situent pas forcément la ou on le pense c’est à dire pas forcément là ou elles se situent chez les autres, il est important de les identifier et de s’appuyer dessus en en faisant des alliés pour le changement;
    – pour changer il est important de savoir et d’accepter que cela pourra être douloureux et/ou inconfortable mais on le décide parceque cela a du sens pour nous-même au delà de tout ; MERCI!

  57. Merci Céline et merci David, ça fait vraiment réfléchir tout ça 😬 depuis le temps que j’essaie de me lancer mais ne le fais pas par peur alors que la solution est juste là se lancer petit à petit et arrêter de croire que je ne suis pas assez formée. ♥️ J’ai adoré ton partage David 🙏🏻☀️🌈

  58. Merci David pour ton énergie de dingue et pour les 5 erreurs à qui empêchent de réussir ; ou je dirais les 5 choses à appliquer pour réussir : courage, manager son état intérieur, suivre des stratégies, être bien entouré, passer à l’action.

  59. Merci à David pour ces apports toujours si lucides, si concrets et à la fois (paradoxe !), permettant de se connecter à notre moi supérieur impalpable mais bien réel ! j’ai appris beaucoup dans cette conférence ! merci encore !

    je repars avec le processus pour désamorcer une peur et accepter la peur et l’inconfort pour changer de vie 🙂

  60. Un immense MERCI pour ce partage qui m’apporte tellement de clefs pour avance vers une meilleure version de moi!
    David a parfaitement cerné la problématique du plaisir immédiat et à court terme avec une vie guidée par l’amygdale. C’est ainsi que j’ai évolué dans la peur et le regard/jugement des autres à ne faire que ce que l’on attendait de moi sans me poser de questions.
    Aujourd’hui, à 45 ans, je choisis de vivre, d’aller vers mon vrai “MOI”.
    C’est un travail de longue haleine avec ses frustrations mais aussi ses apprentissages …
    Cette Masterclasse est une révélation.
    MERCI, MERCI, MERCI
    Gratitude à Céline et David.

  61. Ciao Bravi e grazie 1000
    J’écoute les interventions je partage les contenus.
    David très intéressant l’ensemble des réflexions, une nouvelle vie c’est possible seulement si on accepte que ça va être un chemin extrême mais cool, traverser tout.. les passages sont parfois dur, personnellement je crois dans le kiff et le présent, la répétition et l’interiorisation des fragments qui composent l’ensemble. C’est une méthode efficace où on se connecte au flow, c’est musicale et centré sur la respiration

  62. Bonjour Celine et David. Sinon j’ai envie de poser une question à David, la voici: comme David a dit l’envie et la peur ne sont pas en contradiction alors comment faire pour ne pas se laisser contrôlée par la peur afin de realiser ce qui nous tient très a coeur et qu’on a envie de faire

  63. Merci à vous Céline, infiniment. Et merci à tous les intervenants pour ce partage de ressources mises à disposition gratuitement. Je me sens infiniment reconnaissante. J’ai démarré à nouveau une réflexion sur mon choix de vie qui va indiscutablement la transformer. Parce que cette question est une question que l’on doit se poser régulièrement afin de de savoir ce à quoi nous voulons donner notre priorité. Ce somment vient booster, consolider et conforter ma démarche. Il arrive à point nommé, il fait sens. Encore Bravo pour cet évènement !

QU'EST-CE QUE L'ACCOMPAGNEMENT NOUVELLE VIE 2022 ?

Laissez-vous guider par les MEILLEURS du développement personnel pour créer votre réussite.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) au Sommet ?

Remplissez ce formulaire pour ne rien rater et être informé.e des prochains contenus gratuits publiés durant le Sommet !

Le Sommet de la Réussite est le rendez-vous annuel du Développement Personnel.

Retrouvez chaque année les interviews des meilleurs experts du Développement Personnel sans avoir à vous déplacer dans des séminaires.

Ce site ne fait pas partie du site YouTube™️, Google™️, Facebook™️, Google Inc. ou Facebook Inc. De plus, ce site n’est PAS approuvé par YouTube™️, Google™️ ou Facebook™️ en aucune façon. FACEBOOK™️ est une marque de commerce de FACEBOOK, Inc. GOOGLE™️ et YOUTUBE™️ sont des marques de commerce de GOOGLE Inc.