logo_sommet

Nancy

Doyon

Devenir un parent Leader pour mieux guider son enfant

Oups, vous arrivez trop tard. Mais vous pouvez toujours acheter votre accès à vie en cliquant sur le bouton ci-dessous

Ce que vous allez apprendre :

  • Qu’est-ce que le leadership éducatif ?
  • Pourquoi nous ne le sommes pas déjà ?
  • Les 3 grandes postures néfastes de parent non-leader et leurs répercussions.
  • Comment développer son leadership éducatif ?

Commentez avec bienveillance, partagez, dites merci !

Profitez de cet espace d’expression pour partager vos déclics et gratitudes.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci tellement, le prolongement des replays me permet d écrire un commentaire à Nancy.
    Profond message de gratitude, car je suis coach, et c’est la première fois que je considère la posture de coach avec mes enfants. Je trouve cela passionnant et intéressant de mettre en avant la notion de responsabilité avec nos enfants pour leur permettre de faire des choix, de prendre des décisions qui leur permettront dans leur futur de se positionner dans les challenges que la vie leur présentera.
    Merci merci et merci.

  2. Info Clients uniquement :
    Certains rencontrent des difficultés pour accéder à leur espace en ligne.
    Voici les étapes à suivre pour accéder au contenu Liberté :
    Connexion à votre espace : http://sommetdelareussite.com/wp-login.php
    Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
    Une fois dans votre espace, sur la barre de menu, côté gauche, il vous suffit de cliquer sur “Mes formations” et puis cliquer sur “Nouvelle Vie”, puis “Démarrer l’Expérience”.

  3. Très belle découverte.
    Merci Nancy pour tes explications et tes exemples percutants.
    Tellement de bien à entendre en tant que parents.

  4. Bonjour Nancy.

    J’ai finalement une deuxième question : les méthodes enseignées peuvent elles s’appliquer à un autiste asperger de 8 ans ? Il a des troubles de l’opposition et de gros problèmes d’apprentissages, notamment.

    Je remercie ce sommet pour t’avoir mis sur ma route. Tout ce que tu as pu transmettre est vraiment passionnant.
    J’ai vu la vidéo hier et je ne m’en remets pas ! 😁

  5. Merci pour ce très bon échange. Vous étiez toutes deux brillantes. Nancy est pleine de richesses et m’a donné envie de la faire connaître et de lire ses livres. Cécile très inspirée et accueillante. Bravo !

  6. Merci Nancy j’ai bien reconnu mes parents dans le modèle “controlants et surprotecteurs” je ne peux pas dire que ça m’ai beaucoup aidé au début de ma vie d’adulte par contre je me rend compte que j’ai consciencieusement reproduit le modèle en tant que mère… Aujourd’hui j’ai heureusement pris conscience de leurs bonnes intentions et j’ai pu développer des forces pour sortir du modèle de soumission et m’affirmer, notamment grâce à la PNL, et modifier ma relation tant avec mes parents qu’avec mes enfants, mieux vaut tard que jamais car je viens d’être grand-mère…je vais donc pouvoir appliquer tout ça avec ma petite fille!

  7. Bonjour
    Tu es Magnifique et Radieuse Nancy quel plaisir de te découvrir 💚
    J’aime beaucoup tes approches qui aident à la fois les parents et les enfants à trouver un équilibre familial💖
    Chercher la collaboration avec l’enfant pour le responsabiliser, l’aider à apprendre à résoudre ses propres problèmes.
    Il choisit, il décide et il assume dans certaines situations pour apprendre ce qu’est un bon ou moins bon choix et en sortir plus grand avec une belle leçon de vie à la clé 🥰
    C’est magnifique, tu le dis avec une telle aisance avec passion et cohérence🙏🥳🙏

  8. Merci Nancy pour vos excellents conseils pour mon fils ado avec lequel j’ai des soucis d’éducation. J’ai hâte de découvrir ta méthode COACH.

  9. Merci beaucoup Nancy grâce à toi je suis remontée dans ma mémoire. J’ai retrouvé l’aide que j’apportais aux autres quand j’étais enfant et adolescente. Pour l’éducation des enfants, j’ai vu mes erreurs mais aussi de bonnes choses. Maintenant les parents ont plus de moyens grâce à des personnes comme toi pour se faire aider. Maintenant j’ai 74 ans. Merci

  10. Toujours inspirante Nancy
    J’ai aussi eu cette réaction en entendant le titre du 1er sommet du leadership éducatif. Je ne voyais pas le.lien., mais j’ai écouté tous les intervenants,Que de belles découvertes!
    Merci à vous deux

  11. Merci beaucoup Nancy pour cette masterclass très intéressante, cela ma éclairée sur moi et sur la façon donc je fonctionne avec mes enfants .
    Gratitude

  12. Merci Nancy, je suis pédagogue , j’ai vraiment admiré votre masterclasse. J’ai appris beaucoup de choses dans le développement intellectuel de l’enfant grâce à votre vidéo. Les enfants doués et non doués.

  13. Quel moment puissant !
    Juste 1 question, Nancy est-elle maman ?

    Je partage entièrement la vision des choses avec Nancy. L’évolution de la société, l’effet parfois négatif des livres sur l’éducation positive, dont l’objet est souvent détourné et qui a souvent pour conséquence une éducation permissive, sans limites. Comme les paroles de Françoise Dolto avaient été détournées à l’époque : “le bébé est une personne”… Qui est devenu l’enfant Roi !

    Je travaille en crèche et il y a énormément de pistes à véhiculer quand les parents se questionnent et sont dans ce flou si bien décrit.

    Moi même maman, j’ai eu une énorme prise de conscience sur mon système éducatif qui est probablement “sur contrôlant” et “sur protecteur” 🙁
    Mais tout est modifiable, mes enfants ayant 8 et 10 ans !! Et ça c’est la bonne nouvelle.

    Un grand merci à cette femme d’exception, qui comprend si bien les enfants et les enjeux des familles.

    Finalement ses parents avaient raison, son destin était tracé. Un peu comme le Messi, transmettre aux parents les clés qui permettront aux futurs adultes que sont leurs enfants, à être responsables. Ils pourront ainsi transmettre leur rayonnement à leur tour, dans un cercle vertueux !!

    1. Hooo! Mille merci pour ce gentil commentaire. Je suis effectivement maman d’une belle jeune femme de 23 ans et belle-mère de deux « presque fils » de 15 et 22 ans.
      Au plaisir.

  14. Un grand merci Nancy pour ce bel éclairage que tu proposes sur l’éducation bienveillante
    mais laxiste. Je retiens le grand intéret de l’adulte à être aligné avec lui même, confiant, stable,
    tranquille dans l’éducation qu’il donne à son enfant. J’ai beaucoup aimé l’exemple de “la triche”
    à l’école et la posture de l’adulte qui responsabilise, soutient, encourage, met devant les responsabilités,
    ne culpabilise surtout pas. Un grand merci pour ce partage très riche.

  15. Merci pour cette méthode. J’ai acheté le coffret et j’ai hâte d’aller plus loin pour enrichir ma relation avec mes enfants. Super bonne idée ce mot “coach” comme moyen de mémoire.

  16. J’ai trouvé l’intervention super. Plein de précision, d’exemples et qui confirme ma réflection, mes constatations. Donc très contente d’entendre une experte donner encore plus de sens et d’explications.
    Par contre, j’ai trouvé un peu contradictoire de dire « on cherche à comprendre le besoin de l’enfant » et en même temps de dire, « si tu ne prêtes pas tes jouets, ton copain ne pourra pas venir. » . Je comprends qu’on lui présente les conséquences de ses actes mais pas qu’on cherche à comprendre son besoin.
    J’aurai eu tendance à lui dire : « je vois que tu n’as pas envie de prêter tes jouets. Qu’est ce qui se passe ? Pourrais tu m’expliquer et on pourra chercher une solution qui te convienne ainsi qu’à Hector. Si vous ne trouvez pas de solution, il est possible qu’Hector ne voudra plus venir jouer avec toi». J’ai l’impression que ça lui laisse le choix, le responsabilise et il peut assumer les conséquences s’il ne veut pas prêter.
    Peut être qu’il est ok pour prêter certains jouets, il a peut être peur qu’on lui casse, etc…
    De plus, est ce que ne pas prêter ses jouets, c’est mal? Vouloir défendre ce qui nous appartient, c’est mal?
    C’est une vraie question, comment savoir si c’est bien ou mal ?
    De plus, j’ai fais cette proposition de dialogue car ça me questionne et donc je serai ravie d’avoir un /des avis ou explications .

    1. Bonjour! Vous avez tout à fait raison. En fait, une intervention ( chercher le besoin, chercher un compromis), n’empêche pas l’autre ( aider l’enfant à entrevoir les conséquences de ses choix et actions) ce qu’il y a de beau avec l’éducation c’est qu’il n’y a pas qu’une seule bonne façon de faire… 😉

  17. Merci Nancy pour avoir partager tous ces conseils ☺️
    Accompagner son enfant à être plus responsable, très belle approche en tant que parent.

  18. Merci, belle découverte et ça m’apparait simple et concret, fort intéressant!

  19. Quelle joie de pouvoir trouver toutes ces solutions si évidentes et en toute apparence simples. J’ai pris des notes, mis sur stop, repris des notes afin de pouvoir partager et appliquer cette méthode magique. Je vais lire la méthode COACH qui m’a l’air super intéressante. Merci beaucoup Nancy ! J’ai adoré 😍💐

  20. Merci pour ces explications de comportement et de postures à prendre en compte selon la situation.Et de fait mieux se connaître. Je suis mamy maintenant mais je vais offrir votre livre de parent responsable à mes enfants qui sont parents le savoir se transmet . Vous êtes passionnantes

  21. Merci Nancy. Je suis maman de 3 garçons qui ont eu un parcours difficile à l’école. Par contre à la maison, on discutait beaucoup et on faisait front aux problèmes. Ils sont devenus des adultes responsables et bien dans leur peau. Ils savent que à tout moment, on est là pour eux. Pourtant mon deuxième est dys et est hyperactif. Le problème a toujours été l’école. Mais çà c’est le problème français. Tout a revoir. Merci encore. Très, très instructif!

    1. Ho! Pas qu’en France où il faut revoir le système scolaire pour qu’il soit, d’une part, plus respectueux de l’enfant et, d’autre part, plus responsabilisant.

  22. Un grand merci pour ce partage, j’ai pourtant un fils de 19 ans et cela m’a éclairé sur notre cheminement enfant/parent, cela va me permettre de réactiver une meilleure communication et confiance.

  23. Super intéressant par rapport à l’éducation que j’ai reçue et comment m’améliorer avec mes enfants. Je suis devenue soumise mais je travaille sur moi depuis pas mal de temps. Merci!

  24. Merci infiniment à Nancy pour ton dévouement ta bienveillance et tout coule tellement de source quand tu parles ça parait si simple et évident. J’ai 4 filles plus 2 belles filles en garde exclusive et ce n’est pas facile au quotidien mais toutes les clés que tu donnes sont super et je t’écouterai bien encore pendant des heures. Merci Céline.

    1. Bonjour Sandrine.
      Tout un défi effectivement. Au plaisir de vous aider de nouveau à travers les prochaines années.

  25. Merci Nancy pour cette Masterclass passionnante & toutes les astuces que vous nous avez données.
    Je n’ai pas d’enfant mais je suis prof. ça m’a éclairée sur certains comportements que mes élèves ont pu avoir (notamment la triche).
    Et par ailleurs, j’ai reconnu le profil surprotecteur et surcontrôlant de ma mère. Très intéressant surtout avec du recul. Et merci pour le cadeau ! ^^ Bonne continuation ! 🙂

  26. c’était super intéressant ! j’ai bien aimé l’approche de parent leader. Merci beaucoup.

  27. J’ai beaucoup aimé cette masterclass! certainement en résonnance avec mon premier métier d’éducatrice également! Merci beaucoup

  28. Excellente intervention Nancy! Merci beaucoup…j’adore ton approche et tu me donnes des idées pour la création de mes contenus pour aider les parents à parler le bon langage avec leurs enfants, afin de semer les bonnes graines des adultes de demain. 🙏🙏🙏 Merci à Céline pour l’invitation de Nancy et pour son riche dialogue. 🙏🙏🙏

  29. Je remercie beaucoup Nancy pour son intervention. J’ aimerai me former auprès d’ elle en tant qu’ intervenante en France. Pourrait-on me renseigner ?

QU'EST-CE QUE L'ACCOMPAGNEMENT NOUVELLE VIE 2022 ?

Laissez-vous guider par les MEILLEURS du développement personnel pour créer votre réussite.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) au Sommet ?

Remplissez ce formulaire pour ne rien rater et être informé.e des prochains contenus gratuits publiés durant le Sommet !

Le Sommet de la Réussite est le rendez-vous annuel du Développement Personnel.

Retrouvez chaque année les interviews des meilleurs experts du Développement Personnel sans avoir à vous déplacer dans des séminaires.

Ce site ne fait pas partie du site YouTube™️, Google™️, Facebook™️, Google Inc. ou Facebook Inc. De plus, ce site n’est PAS approuvé par YouTube™️, Google™️ ou Facebook™️ en aucune façon. FACEBOOK™️ est une marque de commerce de FACEBOOK, Inc. GOOGLE™️ et YOUTUBE™️ sont des marques de commerce de GOOGLE Inc.